Leasing Ford Focus : offres LOA et LLD

La Ford Focus est un des modèles phares de la marque américaine et un des plus vendus en France juste après la Fiesta et le Kuga. Renouvelée pour une quatrième génération en 2018, la Focus se devait de connaitre un petit ravalement de façade pour faire face à une concurrence déjà bien fournie. Avec un look plus affirmé que jamais, une dotation technologique impressionnante et une large gamme de moteurs, la Ford Focus pourrait bien déchainer les foules. De plus, le modèle est désormais disponible en leasing.

Ford Focus : un modèle revu de fond en comble

Il était temps pour la Focus de sortir de cette image de voiture triste et sans aucune personnalité pour pouvoir se faire remarquer à nouveau. Pour cette quatrième génération, le constructeur a mis les petits plats dans les grands pour offrir à un modèle vieillissant une nouvelle vie. Sur la partie avant, difficile, de ne pas remarquer la nouvelle calandre style Aston Martin et la signature lumineuse qui rappelle vaguement celle de la Fiesta. La ligne de toit plongeante offre à la voiture une impression de dynamisme qui vous change complètement votre vision de la Ford Focus. À l’arrière, les feux verticaux classiques ont laissé place à des feux horizontaux contribuant à une sensation de montée en gamme. Du côté de la motorisation, on retrouve deux moteurs 3 cylindres turbocompressés EcoBoost en essence, et trois blocs diesel Ecoblue pour lesquels une boite manuelle à six vitesses ou automatiques à huit rapports sont proposées. À l’intérieur du véhicule, les boutons ont laissé place à un écran tactile qui trône sur la planche de bord. Il offre de nombreux rangements dont un coffre qui a pris du volume, car il fait maintenant 375 litres contre 363 litres pour la génération précédente. Si vous optez pour le break, vous avez même la possibilité de monter à 608 litres. La plus grande évolution de la Ford Focus se trouve surement au niveau des dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite. Pour prendre de l’avance sur la concurrence, la Ford Focus a été cotée d’équipements inédits dont l’aide complète au stationnement et des feux LED adaptatifs intelligents.

Quelle Ford Focus choisir ?

La Ford Focus se décline en quatre niveaux de finition dont la version d’entrée de gamme Titanium représente la vision du confort selon le constructeur américain. Cette version est équipée de la majorité des équipements les plus utiles et les plus basiques pour un véhicule de sa génération. Pour l’acquérir, il faut compter dans les 26 800 euros. La version Active offre à la Focus un air de SUV compact avec sa garde au sol rehaussée de 30 mm et ses sabots de protection. Par la suite, on retrouve la version haut de gamme Vignale qui profite d’une dotation pléthorique. Elle se distingue aussi de quelques ajouts stylistiques comme une calandre plus travaillée, des jantes chromées ou une sellerie en cuir de haute qualité. La Focus ST-Line apparait comme une version plus musclée et dynamique de la Focus. Sa garde au sol est rabaissée de 10 mm par rapport à la version Titanium.

Offres LOA et LLD pour la Ford Focus

Deux contrats de leasing sont envisageables pour la Ford Focus : la location avec option d’achat et la location longue durée. La différence entre les deux contrats réside dans le fait que la première inclut la possibilité de racheter le véhicule au terme de la location si le locataire le souhaite. L’option d’achat n’est pas incluse dans la LLD, cependant elle est plus flexible au niveau des conditions et propose la prise en charge d’un certain nombre de services tels que l’entretien, l’assistance ou l’assurance auto. En ce qui concerne l’apport, il est souvent exigé, car il vous permet de prendre en charge les frais de mise en place de la location et permet aussi d’ajuster le montant du loyer. Son montant varie entre 10 et 15 % de la valeur de la Ford Focus et il doit être versé à la signature du contrat. Vous avez toutefois la possibilité de négocier un leasing sans apport auprès des concessionnaires de la marque ou des mandataires automobiles.