Quel est le meilleur crédit auto 2019 ? Simulation & Devis sans engagement !

Le crédit Auto est la solution la plus couramment employée par les consommateurs pour financer leur voiture. Il est plus avantageux en termes de taux d’emprunt qu’un prêt personnel qui, lui, est un crédit non-affecté, et le montant que l’on peut emprunter est beaucoup plus important. Pour trouver le meilleur crédit auto 2019, il est utile de faire une simulation en ligne et de demander plusieurs devis comparatifs, gratuits et sans engagement, grâce à un formulaire dédié.

Comparateur de crédit auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Qu’est-ce que le crédit Auto ?

Le crédit Auto est un prêt affecté. Cela signifie que la somme prêtée doit être exclusivement utilisée à financer une voiture neuve ou une voiture d’occasion. Si pour une raison ou une autre, l’achat n’est pas finalisé, le prêt est annulé sans pénalité.

Il ne doit pas être confondu avec un prêt non-affecté comme le prêt personnel qui peut servir à financer n’importe quel type de d’achat sans que l’emprunteur n’ait à s’en justifier auprès de la banque prêteuse.

Pour obtenir un crédit Auto, il est donc indispensable de justifier que la somme empruntée est bien destinée à l’achat d’un véhicule. L’avantage de passer par un prêt affecté est que l’emprunteur est protégé par le Code de la Consommation. Le remboursement du crédit ne commence que lorsque l’emprunteur est en possession de sa nouvelle voiture et que celle-ci est bien conforme au bon de commande.

Le crédit Auto permet d’emprunter jusqu’à 75 000 €, et la durée d’emprunt est de 3 à 84 mois. Son TAEG est généralement inférieur à celui des autres crédits à la consommation, ce qui fait du crédit Auto le prêt le plus avantageux pour s’offrir la voiture de ses rêves.

Qui contacter pour obtenir un crédit Auto ?

Le crédit Auto est proposé par toutes les grandes banques, les banques en lignes, les établissements de crédits. Les concessionnaires et les garagistes proposent eux aussi à leurs clients le crédit Auto qui leur permet de financer une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion.

Afin que la solvabilité de l’emprunteur puisse être vérifiée et que le fichier Banque de France soit consulté par l’établissement prêteur, des pièces justificatives sont à fournir au moment de la demande de crédit Auto, à savoir :

  • Carte nationale d’identité ou passeport,
  • Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois,
  • RIB,
  • Justificatifs de revenus (trois derniers bulletins de salaire, titre de pension ou retraite…),
  • Bon de commande du véhicule qui doit être signé soit par le concessionnaire, soit par le garagiste.

A noter que si le crédit Auto est sollicité auprès de la banque du demandeur, le RIB et les justificatifs de revenus ne sont généralement pas à produire car l’établissement possède déjà ces renseignements. Ils ont en effet été transmis par le client lors de l’ouverture du compte bancaire.

Comment trouver le crédit Auto au meilleur taux en 2019 ?

Tous les professionnels ne proposent pas le même taux de crédit Auto, et la différence peut parfois représenter une somme conséquente. De même, certains établissements sont susceptibles d’appliquer des frais de dossier.

Comparer les offres de crédit pour financer sa nouvelle voiture

Il est donc vivement recommandé de ne pas se précipiter pour signer un contrat de prêt avant d’avoir comparé les différentes offres. D’ailleurs, dans ce domaine, les solutions sont si nombreuses que la concurrence profite au consommateur qui sait rester avisé.

En effet, pour comparer les différentes propositions il est indispensable de prendre le TAEG en considération. Ce Taux Annuel Effectif Global est une donnée essentielle facilitant la comparaison des offres de crédits puisqu’il permet d’apprécier le coût global de l’emprunt. Il faut donc toujours vérifier qu’il apparaît clairement sur chaque offre.

Une simulation en ligne pour un crédit Auto sur mesure

Concessionnaires et garagistes proposent aux clients qui achètent une voiture chez eux de souscrire un crédit Auto directement par leur intermédiaire. Pratique, cette solution n’est pourtant pas la plus avantageuse car le taux de crédit appliqué est généralement plus élevé. Mieux vaut donc essayer de trouver un crédit Auto moins cher. Et pour cela, la solution la plus simple est le comparateur de crédits auto en ligne.

Cet outil permet de faire une simulation de crédit Auto sans sortir de chez soi puisqu’il suffit d’être connecté à Internet. L’intéressé peut en quelques clics comparer les offres de crédit Auto les mieux adaptées à son profil et à ses besoins, qu’il dispose d’un apport personnel ou non.

Le comparateur de crédits en ligne est entièrement gratuit et par son biais, le consommateur peut obtenir plusieurs devis une fois qu’il a effectué la simulation en fonction du montant qu’il souhaite emprunter et de la durée du crédit qui lui convient le mieux. Il suffit pour cela d’utiliser le formulaire en ligne.

Crédit Auto au meilleur taux et sans frais de dossier

Il peut ainsi comparer tranquillement les propositions de plusieurs banques et organismes de crédits et choisir le meilleur taux tout en profitant d’avantages non négligeables comme par exemple la gratuité des frais de dossier. Un accord de principe est délivré immédiatement. C’est un sacré atout si l’on souhaite trouver un crédit Auto en urgence.

Grâce à la simulation, chacun peut choisir le mode de financement d’une voiture le mieux adapté à sa situation financière. On peut par exemple opter pour un remboursement sur une courte durée ou au contraire sur du plus long terme. Il faut cependant savoir que plus la durée de remboursement est courte, plus les mensualités sont importantes. En revanche, plus la durée d’emprunt s’allonge, plus les intérêts sont élevés.

Pour financer son véhicule grâce au crédit Auto sur-mesure tout en restant financièrement à l’aise, le taux d’endettement ne doit pas excéder 33 % du budget global du ménage. S’il souhaite éviter que son endettement ne soit lourd, le consommateur doit donc tenir compte de ses autres crédits en cours.