Achat d’une voiture neuve : comment trouver le crédit le moins cher ?

Si vous êtes à la recherche de financement pour l’acquisition d’une voiture neuve, recourez aux comparateurs de prêt pour voiture proposés sur diverses plateformes en ligne. Ces dernières disposent également d’outils vous permettant de faire des simulations de crédit auto. Vous aurez toute la liberté de choisir entre divers organismes de crédit qui proposent des taux différents. Toutefois, plusieurs paramètres doivent être pris en compte avant de contracter à un emprunt.

Pour trouver le crédit voiture le moins cher

Pour l’achat de votre voiture neuve, vous souhaitez souscrire à un prêt-auto pas cher. Pour ce faire, il vous faut comparer les offres, car les conditions diffèrent d’un organisme à un autre. Évitez les pièges des publicités trop accrocheuses et tirez pleinement profit de votre emprunt. En ce sens, tenez bien compte de votre apport personnel. Il sera à soustraire au montant de votre prêt. Celui-ci sera alors moins important. Étudiez bien le taux effectif global (TEG), un pourcentage annuel qui englobe les frais de dossier, les intérêts et les cotisations pour les assurances. Il traduit le véritable coût de votre prêt-auto. Ne négligez pas non plus la durée du remboursement, car elle est la base du calcul du montant de vos mensualités. Et enfin, la souscription à une assurance emprunteur vous sera d’une grande utilité en cas de problème qui vous empêche de payer vos mensualités bien qu’elle n’est pas requise par la loi.

Quels sont les avantages d’un prêt-auto ?

Nombreux sont les avantages du crédit auto par rapport à l’achat au comptant. Il est personnalisé. Le montant, le taux d’intérêt et la durée du remboursement varient d’un emprunteur à un autre et les clauses du contrat, d’un établissement à l’autre. Ce qui est sûr c’est que la mensualité est fixe, vous n’aurez pas de mauvaises surprises jusqu’à la fin du remboursement. Votre crédit voiture est exclusivement rattaché à votre achat de voiture neuve ou d’occasion. Ainsi, vous commencerez à rembourser seulement à la réception de votre voiture. Dans le cas où le concessionnaire ne livre pas votre voiture, votre crédit auto est automatiquement résilié.

D’autres alternatives

Si l’idée de contracter un emprunt pour acheter votre voiture neuve ne vous convainc pas, vous pouvez opter pour la location avec option d’achat (LOA). Cette solution vous donne l’opportunité de louer la voiture à un frais abordable avec à la clef une possibilité de changer ou d’acquérir la voiture à la fin de la période de location. Le prix de cette acquisition est convenu d’avance. Pour être sûr d’obtenir le meilleur taux pour votre crédit auto, il faut recourir à un comparateur. Cet outil est disponible gratuitement par divers sites et son utilisation ne vous engage pas. Vous pouvez souscrire à un crédit auto en ligne. Vous serez informé du taux le plus bas que vous pourrez obtenir. Préparez les pièces justificatives et rendez-vous à l’établissement choisi pour les formalités. Plusieurs solutions de financement s’offrent à vous pour l’achat de votre voiture neuve. À vous de choisir ce qui vous convient le plus et ce qui ne pénalisera pas trop votre budget.

Comparateur de crédit auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Ajouter un commentaire