Road Trip : Top 10 des plus belles routes du monde à parcourir

Envie de vous évader mentalement pendant un court instant et d’en prendre clairement, plein les yeux ? On vous a sélectionné des photos à couper le souffle des routes les plus impressionnantes au monde ! Les plus pittoresques, les plus sinueuses, et surtout les plus inoubliables pour vous assurer une balade totalement inoubliable dans des paysages d’une beauté sans pareil.

Si vous êtes en recherche d’un futur road trip à organiser (en voiture, à moto ou même à vélo !) et que vous êtes prêt à partir n’importe où n’importe quand du moment que vous l’avez décidé, vous trouverez très certainement votre bonheur. Regardez !

1. La Route 66 aux Etats-Unis

D’est en ouest, la mythique Route 66 traverse 8 états américains (Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie) sur une distance d’environ 4000 km.

2. La Route nationale 40 en Argentine

La Route 40 est un itinéraire important qui traverse toute l’Argentine du nord au sud, en parallèle à la Cordillère des Andes, sur une distance totale d’environ 5000 km.

3. La Great Ocean Road en Australie

Cette route qui parcourt le bord de mer de l’état de Victoria s’étend sur 243 km. La vue sur les falaises, des formations rocheuses impressionnantes et le Détroit de Bass est imprenable !

4. La côte Amalfitaine en Italie

Longer la côte ouest italienne permet de relier Sorrente à Salerne en passant par Positano et Vetri sul Mare, avec un point de vue exceptionnel sur la Méditerranée que cette route de corniche surplombe.

5. Chapman’s Peak Drive en Afrique du Sud

Le pic de Chapman culmine à 592 mètres de hauteur sur la péninsule du Cap, non loin de Cap Town. C’est un route qui longe le littoral atlantique montagnard qui relie Hout Bay et Noordhoek.

6. La Route de l’Atlantique en Norvège

Une des plus belles routes et des plus atypiques : la route de l’Atlantique s’étend sur 8 km et permet de rejoindre un total de 8 îles grâce à des ponts pittoresques au beau milieu des fjords, des montagnes et au-dessus de l’océan.

7. Cabot Trail en Nouvelle-Ecosse

La piste Cabot est une route qui s’étend sur quasiment 300 km, qui longe le littoral offrant une vue à couper le souffle sur un paysage de falaises se jetant dans l’Atlantique, mais qui traverse également le nord du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

8. La Route de la Corniche en Suisse

Petite route étroite qui traverse les vignobles de Lavaux, la route de la Corniche offre une vue époustouflante sur le lac Léman, les Alpes et le département de la Savoie.

9. La route de Tianmen en Chine

Une des routes les plus vertigineuses au monde : Tianmen Road parcourt seulement 11 km mais propose un itinéraire sinueux composé de près d’une centaine de virages, à 1200 mètres de dénivelé !

10. La Route 163 aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, il n’y a pas que l’Historic Route 66 pour organiser un road trip, il y a également la U.S Route 163 qui parcourt 104 km dans l’Ouest Américain et vous mène tout droit dans Monument Valley.

Ajouter un commentaire