Comment devient-on accro au Quad ?

Quand j’ai été inscrite d’office pour une randonnée en quad dans le cadre d’une activité de cohésion d’entreprise, je n’étais pas sûre du tout d’être motivée, mais quand tu n’as pas le choix, tu y vas.

Donc après avoir fait traîner le café de bienvenue autant que possible :

« Nan mais c’est trop chaud là !! »

Il arrive un moment où il faut se faire une raison, alors allons-y.

La préparation :

Pour pouvoir participer à une randonnée, il y a très peu de contraintes,

Si vous êtes conducteur, il suffit d’être majeur et d’avoir le permis B.

On nous fournit donc : des casques, des gants et de superbes charlottes avec lesquelles vous ne serez en aucun cas ridicule.

S’en suit un petit briefing technique et quelques tours sur piste pour apprendre a manier l’engin.

Une fois tout le monde à l’aise avec la bête, c’est parti !!

La randonnée :

J’avoue m’être sentie très vite à l’aise avec mon quad et suivre sans aucun problème le mouvement.

Certes, nous restons sur des chemin balisés, mais certains passages sont un peu techniques et le guide n’hésite pas à descendre de son quad pour nous donner les instructions pour passer aux mieux certains obstacles. Il se montre en plus très rassurant.

« Nan mais je passe paaaaaas làààà !!! J’veux pas y alleeeeeeeeeeeeeeer !!!
…Ha si ça passe facile, j’suis trop une bête !!! »

Vous l’aurez compris, si vous écoutez bien les conseils, vous passerez partout sans encombre. Une fois ce paramètre intégré, on peut profiter à fond de ce moment .

On alterne les pointes de vitesse et les moments où il faut se concentrer un peu et passer au pas, on passe à fond dans la boue pour le fun, on profite des sous bois et du plaisir de rouler nez au vent ! Bref, c’est un vrai moment de plaisir.

Alors ? Comment on devient accro ?

Hé bien, vous l’aurez compris, on devient accro en essayant, une seule fois suffit pour avoir envie d’y retourner.

Depuis cette première expérience, j’y suis retournée dès que j’en ai eu l’occasion, j’ai eu le plaisir de faire du quad dans plusieurs régions de France et je compte bien continuer.

De plus c’est une activité que l’on peut faire en famille puisque, chez beaucoup de prestataires, les enfants sont acceptés comme passagers. Évidemment, le rythme de la balade sera adapté.

Mais il se pourrait que vos petits bouts aussi y prennent goût 😉

En tous les cas, c’est un moment très sympa, essayez et vous serez, comme moi, fier de vous et impatient de recommencer.

Pour finir de vous convaincre, je vous dirais que plus on pratique et plus on se risque dans des passes difficiles et qu’il n’y a rien de meilleur que de se dire « Je l’ai fait !! ». C’est aussi un moment de grande concentration, qui vide la tête puisque l’on ne pense qu’à sa trajectoire, mais aussi un moment de détente où l’on peut s’arrêter pour admirer le paysage quand il vaut le coup d’œil.

Je vous laisse regarder un petit aperçu de ce qu’est une randonnée en quad sur cette vidéo :

J’ai également testé une journée rafting + quad, un très grand moment que je vous conseille, adrénaline garantie !! Je vous le raconterai une prochaine fois si vous êtes sages 😉