Le top des sports mécaniques sur glace

Les premiers flocons arrivent, il est temps de ranger vos bolides au chaud pour l’hiver.

Mais rassure-toi, ô fan de sports mécaniques, Startin’ Sport a pensé à toi et te propose un petit résumé des sports mécaniques les plus fun de l’hiver.

Le Karting sur glace :

Certes le Ferrari Wrooom n’existe plus mais dans beaucoup de stations, vous pourrez vous glisser dans la peau des pilotes de l’écurie et vous livrer entre amis à des courses pleines de sensations.

Le karting c’est déjà sympa, mais imaginez vous prendre les virages en frôlant les congères et accélérer dans les lignes droites au ras, non pas du bitume, mais de la neige.

Vous trouverez facilement des circuits prévus pour la discipline en extérieur ou en patinoire.

Le Quad sur neige :

Si vous avez aimé faire des randos en quad dans les bois, vous allez adorer rouler sur la neige.

A l’aide de quads spécialement équipés, vous pourrez, au choix visiter les sous-bois et les plaines enneigées et profiter des paysages sublimes que vous offre la montagne, ou vous lancer dans des courses entre amis sur les circuits préparés.

Les obstacles et les techniques ne sont pas les mêmes mais vous trouverez dans beaucoup d’endroits de belles randonnées organisées au départ des stations dans le respect de la sécurité et de l’environnement, ou des circuits pour vous éclater.

Le Buggy :

Apprenez à piloter un buggy sur circuit.

Entre le quad et la voiture, cet engin vous fera vivre des sensations inédites. Roulez à fond sur circuit et gare aux dérapages.

Une activité très fun mais aussi technique qui vous donnera des sensations fortes en toute sécurité.

Le mot d’ordre : s’éclater !!!

Vous avez du bol, vous pouvez en profiter par exemple à Serre-Chevalier ou encore à l’Alpe d’Huez.

Le Scooter des neiges :

Si vous préférez les patins aux roues, optez pour le skidoo, ou scooter des neiges ou encore motoneige.

Vivez la montagne à fond en enfourchant votre engin, entre amis, en couple ou en famille, la motoneige vous permettra de profiter pleinement des cimes enneigées.

Suivez le guide et découvrez les paysages de montagne en alternant balades, passages techniques dans la poudreuse et vitesse, le plein de sensations sportives et de beaux souvenirs de vacances assurément.

Le pilotage sur glace :

Si votre truc c’est d’être au volant d’un bolide, sans aucun doute ce qu’il vous faut c’est un stage de pilotage sur glace.

Apprenez à négocier les courbes, les techniques de freinage et prenez de la vitesse sur circuit, avec des pros qui vous conseilleront. Le plein de sensations et de bonnes suées, parce que, n’en doutez, pas l’expérience est incroyable.

Un vrai régal donc pour qui aime conduire et des conseils que vous pourrez garder au chaud pour vous déplacer tous les hivers.

Nous espérons vous retrouver vite les roues dans la neige, nous on y va tout schuss 😉

Ajouter un commentaire