Il y en a encore quelques années, Seat a connu une longue période de vache maigre. Mais cette situation appartient désormais au passé. Depuis 2017, le constructeur ibérique connaît un véritable record de ventes. La raison ? Une mise à jour de sa gamme et l’arrivée d’un de ses petits derniers, l’Arona, qui s’attaque au segment le plus en vogue du moment à savoir les SUV. Un des points forts de ce véhicule est qu’il peut se financer par le biais d’une LOA ou d’une LLD.
Seat Arona : le petit crossover urbain ibérique
Le Seat Arona débarque à une période où l’industrie automobile vit la folie des SUV. Se faire une place sur un segment très concurrentiel alors qu’on est nouveau est alors un défi de taille pour le SUV urbain. Mais le challenge ne lui fait pas peur, bien au contraire : l’Arona débarque confiant sur le marché. Parmi ses principaux concurrents figurent la Renault Captur, la Citroën C3 Aircross et le Volkswagen T-Cross. Pour sortir du lot, il s’appuie sur un style emprunté à l’une des citadines les plus populaires de la marque ibérique. On a nommé l’Ibiza, écoulée à plus de 5,5 millions d’unités. L’Arona plait pour son look de baroudeur avec des lignes agressives, mais sobres à la fois. Elle affiche une allure audacieuse qui séduit une clientèle plus jeune ayant la possibilité de personnaliser le véhicule à souhait selon 68 combinaisons.
Le confort et les meilleures technologies au rendez-vous avec l’Arona
À l’intérieur, le véhicule propose un habitacle spacieux pour que les voyages se déroulent dans le confort. Le coffre déploie une capacité de 400 litres tandis que l’éclairage intérieur devient multicolore selon l’humeur des utilisateurs. Au niveau des technologies, place au système de recharge par induction des smartphones, à une connectivité moderne et à un immense écran de 8 pouces avec Full Link. En plus d’être stylé et innovant, l’Arona se montre aussi sécuritaire. Il est muni des meilleures solutions d’aides à la conduite pour ne citer que les détecteurs d’angles morts, l’aide au démarrage en côte, le freinage multicollisions, l’assistant de sortie de stationnement, le détecteur de fatigue, le front assist, le park assist, etc.
Seat Arona : une mise à jour prévue pour 2021
D’ici 2021, Seat envisage déjà d’opérer un relifting pour l’Arona. L’occasion pour le SUV des villes d’arborer une nouvelle signature lumineuse, une calandre en forme diamant et des antibrouillards recentrés. Le véhicule va aussi bénéficier de quelques améliorations au niveau du système d’info-divertissement et va intégrer de nouvelles aides à la conduite. Autre changement notoire : le retrait définitif de la motorisation diesel. Les utilisateurs pourront choisir entre le moteur essence et la version au GNV. Pour l’heure, aucune hybridation ni électrification n’a été annoncée par le constructeur.
Le leasing, la solution de financement idéale pour acquérir le Seat Arona
L’Arona existe en différentes versions avec leur propre tarif : Reference à 16 900 euros, Style à 20 700 euros, Urban à 22 085 euros, Xcellence à 23 500 euros et FR à 25 100 euros. L’avantage du véhicule est qu’il est possible d’envisager un financement en leasing pour ne pas avoir à débourser un montant élevé lors de son acquisition. Parmi les modèles éligibles figure l’Arona urban TSI 95 ch à boîte manuelle qui est disponible pour un loyer mensuel de 219 euros par mois. La location s’effectue sur une période de 37 mois et s’accompagne d’un forfait annuel de 30 000 km. En réalisant des recherches auprès d’autres acteurs du leasing, les consommateurs peuvent tomber sur d’autres offres encore plus alléchantes. D’où l’importance de ne pas négliger les demandes de devis en ligne qui sont d’autant plus rapides, gratuites et sans engagement.