Leasing Seat Alhambra : offres LOA et LLD

Aucun résultat

L’Alhambra est le représentant de la marque espagnole Seat sur le segment des grands monospaces. Partageant les mêmes qualités qu’un autre grand monospace du groupe, à savoir la Volkswagen Sharan, la Seat Alhambra est affichée à un prix doux, mais est malheureusement peu connue comparée à son homologue allemand. La Seat Alhambra a cependant bien des atouts et il serait dommage de passer à côté d’une offre pareille, d’autant qu’elle est disponible en leasing.

Seat Alhambra : présentation

Actuellement, la Seat Alhambra va sur ses dix ans de carrière au cours de laquelle il a connu divers restylage subtils. Effectivement, c’est le seul moyen de rester dans le coup face à une concurrence qui se renouvelle aussi régulièrement, en l’occurrence le Ford Galaxy. Si en matière de vente aux particuliers l’Espagnole devance ce dernier modèle de loin, il n’est pas question pour le constructeur de s’endormir sur ses lauriers, c’est pourquoi il a opéré quelques changements. Au niveau du style, la Seat Alhambra est toujours fidèle à sa carrosserie de grand monospace, mais elle a tout de même su soigner ses lignes pour devenir plus moderne au fil du temps. Parmi les éléments de nouveauté qu’on retrouve sur le véhicule, on note la grille de calandre, les nouvelles jantes ainsi que les feux à LED. La Seat Alhambra partage avec la Volkswagen Sharan le même gabarit faisant 4,85 m de long et 1,90 m de large.

À bord de la Seat Alhambra

Véhicule destiné aux longs trajets sur route, la Seat Alhambra offre tout le confort nécessaire sous l’habitacle. La qualité de présentation n’a rien à envier à celle de la Volkswagen ni à ceux de ses autres concurrents. On note également l’apparition d’un système de navigation tactile qui améliore l’ergonomie de la planche de bord. Au niveau des équipements, la Seat Alhambra s’enrichit en se dotant du détecteur de fatigue au volant, du freinage anticollision et de la surveillance d’angle mort. Grâce à la fonctionnalité Mirror Link, il est possible d’avoir accès au contenu de son smartphone sur l’écran tactile. En ce qui concerne l’habitabilité, le véhicule tire profit de son empattement de 2,92 m pour offrir un espace généreux tant aux passagers avant qu’aux passagers arrière. À cela s’ajoute un coffre d’un volume de 809 litres qui peut monter à 2 430 litres en configuration maximale et vous avez la parfaite voiture familiale.

Quel est le prix d’une Seat Alhambra ?

La gamme Seat Alhambra est proposée à partir de 36 050 euros pour la version d’entrée de gamme de 5 places dotée du bloc 2,0 TDi de 150 chevaux et de la finition Référence. Le véhicule s’avère cependant bien doté puisqu’il intègre la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse ainsi que 7 airbags. En termes de tarif, l’Alhambra est plus abordable que la Sharan qui fait 1 000 euros de plus et avec un moteur de 115 chevaux. Dans sa version Premium à 7 places, la Seat Alhambra peut atteindre les 45 040 euros. Cette fois-ci, elle sera équipée d’un bloc 2,0 TDI de 184 chevaux associé à une boite de vitesse DSG.

Pourquoi choisir le leasing pour la Seat Alhambra ?

Si la Seat Alhambra est relativement abordable à l’achat pour les prestations qu’elle offre, il reste un certain nombre d’avantages à prendre un leasing Seat Alhambra. Il n’est par exemple pas nécessaire de contracter un crédit pour son acquisition puisque son coût d’utilisation est payable tous les mois comme n’importe laquelle de vos charges. Ainsi vous bénéficiez d’une flexibilité budgétaire et vous préservez votre capacité d’endettement pour d’autres projets. Toutefois, grâce à la LOA, vous gardez la possibilité de racheter le bien à la fin de votre location. Vous devrez alors vous acquitter du montant de sa valeur résiduelle qui a été préalablement définie dans le contrat.