Leasing Opel Vivaro-e – Utilitaire électrique : offres LOA et LLD

L’utilitaire électrique est un véhicule de plus en plus demandé par les professionnels de nos jours. En effet, ceux-ci sont désireux de profiter d’un véhicule adapté à leurs activités qui offre à la fois l’avantage de l’économie, mais surtout de la propreté. Attendu pour la fin de l’été 2020, l’Opel Vivaro-e est le modèle le mieux indiqué dans ce cas.

Opel Vivaro-e : un utilitaire électrique performant

Dans la continuité de son projet d’électrification de ses modèles de voitures particulières et utilitaires légers, Opel va sortir la version 100% électrique de son utilitaire phare : l’Opel Vivaro-e. Basé sur la plateforme EMP2 du groupe PSA, le véhicule partage ses caractéristiques techniques avec des modèles tels que le Citroën e-Jumpy ou encore la Peugeot e-Expert. L’utilitaire est doté d’un moteur électrique de 100 km correspondant à une puissance de 136 chevaux. Il est animé par deux sortes de batteries parmi lesquelles le client a le choix. Soit il opte pour la batterie de 50 kWh offrant une autonomie maximale de 230 km, soit il choisit la batterie à 75 kWh autorisant une autonomie de 330 km en cycle WLTP, ce qui est assez impressionnant pour un utilitaire. En plus de cela, l’Opel Vivaro-e est compatible avec une borne de recharge rapide de 100 kW qui permet à la batterie de récupérer 80 % de sa capacité en seulement 30 minutes. Pour cela, le véhicule embarque un chargeur de 7,4 kW monophasé. L’Opel Vivaro-e est un utilitaire qui s’adapte à tout type de métiers, leur offrant ainsi un large chois de configurations. Trois différentes longueurs sont prévues soit trois volumes de chargement au choix, à savoir, 4,6m3, 5,8m3 et 6,6 m3. Pour que le chargement et le déchargement soient facilités, quel que soit l’endroit où il se trouve, le véhicule utilitaire dispose de portes battantes arrière qui se déploient à 180°, mais aussi de portes latérales coulissantes qui s’activent d’un simple mouvement de pied. Avec l’Opel Vivaro-e, l’utilisateur profitera d’un large panel d’équipements incluant des systèmes d’aide à la conduite et un système de navigation avec écran tactile de 7 pouces.

Utilitaire électrique : quels avantages ?

L’utilitaire électrique est un choix plus qu’évident lorsqu’une entreprise souhaite réduire les coûts. En effet, au-delà de l’impact positif qu’une telle motorisation a sur l’environnement, l’électrique est aussi synonyme d’économie. Bien que son prix soit plus élevé que l’utilitaire thermique, une électrique coûte deux fois moins en énergie et en entretien. Par ailleurs, l’acquisition d’un véhicule électrique ouvre droit à un bonus écologique, quel que soit le modèle. Allant de 3 000 à 6 000 euros, ce bonus permet souvent de payer la différence de prix entre l’utilitaire thermique et électrique. Pour le cas de l’Opel Vivaro-e, le tarif n’a pas encore été annoncé, toutefois il bénéficiera sans aucun doute du bonus écologique. Afin d’encourager les entreprises à acquérir des véhicules électriques, le gouvernement pratique une exonération de TVS (taxe sur les véhicules de société) sur les véhicules électriques d’entreprise, cela parce que ce type de motorisation ne pollue pas l’atmosphère.

Opel Vivaro-e en leasing

Acheter un utilitaire électrique ne présente pas forcément un investissement intéressant. La plupart des entreprises optent pour le leasing pour pouvoir profiter de la simplicité et de la flexibilité du contrat. En effet, le leasing vous permet de profiter des avantages d’un achat de voiture sans les contraintes qui y sont attachées. Par exemple, vous avez le droit de sélectionner le modèle avec la dimension souhaitée, les équipements dont vous aurez besoin, la finition et toute autre option que vous jugerez utile sur votre utilitaire. Il vous appartient également de déterminer son usage et la fréquence à laquelle vous l’utiliserez en définissant un kilométrage prévisionnel pour l’année. Par la suite vous n’aurez qu’à payer ses frais d’usage sous forme de loyer mensuel. Grâce au leasing, vous éviterez de vous tracasser pour la revente une fois que le modèle ne correspondra plus à vos besoins. Vous aurez l’occasion de changer régulièrement de véhicule pour toujours bénéficier d’un modèle dernière génération. Il existe deux types de contrats leasing, à savoir la LOA et la LLD. Cependant, la LOA est destinée à un usage modéré même si c’est l’option la moins chère. L’entreprise a intérêt à opter pour la LLD qui est la plus adaptée pour elle.