Leasing Opel Corsa-e (électrique) : offres LOA et LLD

Pour la première fois en 38 ans de carrière, Opel a décidé de faire son entrée dans le monde de l’autonomie électrique. Le constructeur allemand a entamé sa marche vers l’électrification en offrant à la sixième génération de son modèle phare, l’Opel Corsa, une déclinaison 100% électrique : l’Opel Corsa-e. Développée en partenariat avec le groupe PSA, l’automobile est accessible à partir de 29 900 euros et est aussi accessible en leasing.

La Corsa-e : première électrique d’Opel

L’Opel Corsa s’électrifie et on doit dire que cela lui va bien. Sur le plan esthétique, rien ne la distingue de sa version thermique, sauf peut-être le badge « e » signifiant qu’il s’agit bien de l’Opel Corsa écologique. À part cela, les dimensions sont identiques à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour ne pas sacrifier son habitabilité, le constructeur a choisi d’insérer ses batteries dans le plancher. L’Opel Corsa-e est basée sur la plateforme e-CMP développée par le groupe PSA et est doté de la même motorisation que le Peugeot e-208. Elle est ainsi dotée d’un bloc électrique d’une puissance de 100 kW et de 260 Nm de couple rendant possible le passage de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. La motorisation n’est toutefois pas le seul élément qui la rapproche de la Peugeot e-208. Lorsque l’on se trouve au volant de l’Opel Corsa-e, on constate que les deux modèles ont plusieurs pièces en commun, comme c’est le cas du levier de vitesses. La batterie installée sous le plancher est une batterie lithium-ion de 50 kWh offrant une autonomie de 335 km en cycle WLTP, une belle performance pour un premier jet. D’autant plus qu’il suffit à la batterie de 30 minutes pour récupérer 80% de sa capacité sur une borne de recharge rapide à 100 W. La gamme de la Corsa-e est plus courte que celle de la Corsa thermique. En effet, elle n’offre que trois finitions, à savoir, la Corsa-e Edition, la Corsa-e Edition Business qui se grâce à des équipements spécifiques destinés aux professionnels et enfin la Corsa-e Elegance qui se vendra 2000 euros de plus.

Leasing Opel Corsa-e : quel moyen de financement ?

Pour rouler à bord de ce véhicule électrique polyvalent, il faudra débourser une somme de 29 900 euros en achat comptant. On peut dire que ce prix de départ est assez abordable si l’on compare à des modèles de la même catégorie. En incluant le bonus écologique de 6000 euros et la prime de conversion si vous êtes éligible, le tarif peut basculer à moins de 20 000 euros. L’achat comptant n’est cependant pas la seule option qui s’offre à vous d’autant qu’il représente pas mal de contraintes. En plus de vous endetter auprès d’un établissement bancaire, vous devrez vous occuper des formalités liées à l’achat telles que l’immatriculation par exemple. Ce qu’il faut savoir avec les biens tels que la voiture c’est qu’ils perdent très rapidement de leur valeur. Ce qui fait qu’au moment de la revente, vous risquez de le vendre à très bas prix, si toutefois vous trouvez preneur. C’est pour épargner ce type de contrainte aux consommateurs que certains organismes financiers se sont lancés dans le leasing : un financement locatif qui n’a que des avantages. Le leasing vous permet de payer moins cher votre auto puisque vous ne faites que louer son usage. Si vous choisissez ce moyen de financement un peu particulier, votre loyer tournera autour des 180 euros par mois après règlement d’un premier loyer majoré de minimum 1 750 euros bonus déduits. L’immatriculation sera prise en charge par le loueur lui-même, et une fois que vous avez fini votre contrat vous rendez le véhicule et passez à un autre leasing si vous le souhaitez, et ce sans vous préoccuper de la revente.