Depuis qu’il agit sous le giron du groupe PSA en 2017, Opel apporte un coup de jeune à l’ensemble de sa gamme. Place désormais à des modèles dans l’air du temps qui permettent au constructeur allemand de rester compétitif sur le marché hyper concurrentiel de l’automobile. C’est le cas du Crossland X qui plait pour son caractère économique et ses innovations premium. Bonus : un financement en LOA ou en LLD est envisageable.
La tendance est aux SUV chez Opel avec le Crossland X
Est-il encore nécessaire de rappeler à quel point les SUV sont à la mode ces dernières années ? Avec leur garde au sol surélevée et leur look de baroudeur, ils ont décidément fait mouche chez la majorité des automobilistes. Opel en est conscient, c’est pourquoi il s’investit pleinement sur le segment. Après le Mokka X jugé trop jeune et musclé pour plaire au plus grand nombre, il décide de jouer la carte du crossover. Et pas besoin d’aller chercher bien loin. En effet, les ingénieurs d’Opel ne partent pas littéralement d’une page blanche puisque ce sera le minispace Meriva en plein déclin qui va subir un gros relifting et se faire rebaptisé Crossland X. En plus de son allure de baroudeur, le SUV plaît pour ses dimensions compactes et son design associant élégance, dynamisme et praticité. Il s’adapte parfaitement à une utilisation familiale par son espace de chargement dans le coffre de 410 litres pouvant s’étendre à 1255 litres. À l’avant, les sièges disponibles en cuir sur option sont certifiés AGR et proposent jusqu’à 16 options de réglage pour garantir le parfait confort du conducteur. Et pour que le plaisir de rouler à bord du Crossland X atteigne son summum, le véhicule s’équipe des meilleures solutions de connectivité : système multimédia R 4.0 IntelliLink, système Navi 5.0 IntelliLink, services Opelconnect, etc.
Crossland X : quelles innovations ?
Le Crossland X s’illustre pour ses multiples innovations. On citera entre autres l’affichage tête haute qui évite de quitter les yeux de la route tout en continuant pourtant à avoir accès aux informations importantes. Avec la caméra de recul à 180°, l’usage du véhicule deviendra un jeu d’enfant. Le conducteur pourra se garer sans problème grâce à la visibilité élargie projetée par les caméras. Le Crossland X s’équipe également du système de freinage d’urgence intelligent qui détecte les dangers échappant à la vigilance du conducteur et qui immobilise le véhicule automatiquement. À tout cette armada s’ajoute les phares Full LED qui garantissent un éclairage optimal, le système de maintien actif dans la voie qui analyse le marque au sol et évite au véhicule de dévier et l’alerte angle mort signalant les angles invisibles.
Prix, finition et acquisition en leasing du Crossland X
Le Crossland X existe en de multiples prix et finitions : Edition à 15 750 euros, Elegance à 19 150 euros, Série spéciale Opel 2020 à 19 850 euros, Ultimate à 23 950 euros et Elegance Business à 21 650 euros. Les automobilistes qui ne souhaitent pas payer cash leur véhicule peuvent miser sur la location longue durée. Chez Opel, le modèle Elegance 1.2 Turbo Essence 110 ch BVM se négocie à un prix de 199 euros par mois sans apport. La location dure 48 mois et une limite annuelle de 40 000 km est imposée. Le contrat inclut d’emblée les services d’entretien. Il s’agit là d’un simple exemple de simulations, mais pour accéder à des offres personnalisées et adaptées à ses besoins, rien de mieux que de faire directement une comparaison des offres en ligne. Cette démarche a l’avantage d’être rapide, gratuite et sans engagement. Elle permet de surcroît d’ajuster le montant du leasing au budget du conducteur. L’erreur serait donc de s’en priver.