Leasing Opel Mokka-e (électrique) : offres LOA et LLD

Opel Mokka Nouveau
1.2 turbo 130 BVA8 Elegance + Opel Pure Panel Gris Quartz / Toit Noir | 5 Portes
Opel Mokka Nouveau Essence
Opel Mokka Nouveau Automatique
Opel Mokka Nouveau Neuf
Contrat : LOA
Apport : 0%
Remise : 11,14%
Prix TTC: 26 590 €
À partir de 408,11 € / mois
AutoLisa

L’Opel Mokka-e est le prochain SUV 100% électrique de la marque censé être commercialisé dans le courant de l’année 2020. Bien que l’on ne connaisse pas beaucoup d’informations à son sujet, il a déjà été annoncé que le SUV se basera sur la plateforme eCMP du groupe PSA. Au niveau du style, on s’attend donc à ce qu’il reprenne les lignes des SUV conçus sur la base de la même plateforme comme le Peugeot e-2008.

Opel Mokka-e : une sortie très attendue

À ce stade, on ne sait pas grand-chose sur l’Opel Mokka-e, mais tout porte à croire qu’il ressemblera vaguement au concept GT X dévoilé par le constructeur en 2018, bien que ce ne soit pas non plus une certitude. Pour l’heure, la seule information que l’on a sur le sujet c’est qu’il se basera sur la plateforme eCMP du groupe PSA. Au niveau technique, il tiendra donc beaucoup du Peugeot e-2008 équipé de la même plateforme. Si l’on suit cette logique, l’Opel Mokka-e devrait alors disposer d’un bloc-moteur intégré à son train avant dont la puissance est de 100 kW et 260 Nm de couple pour une vitesse de pointe de 150 km/h. Par contre, selon le constructeur, le SUV offrira différents modes de conduite permettant au conducteur de renforcer l’intensité du frein moteur, d’exploiter toute la performance du véhicule ou alors d’économiser de l’énergie. Au niveau de l’alimentation, on s’attend à une batterie de 50 kWh capables de fournir une autonomie de 300 km WLTP eu moins. Et si l’Opel Mokka-e suit vraiment l’exemple du Peugeot e-2008, il devrait être compatible avec une puissance de recharge de 7,4 kW.

LOA ou LLD : comment faire la différence ?

Il y a une dizaine d’années de cela, il fallait absolument passer par la case achat pour disposer d’une voiture de manière durable. Mais ça, c’était avant. Avant que ne fasse son apparition sur le marché de l’automobile un mode d’acquisition nommé leasing. Le principe est simple : vous louez votre voiture au lieu de l’acheter et au lieu de payer le prix d’achat, vous ne faites que payer ses frais d’usage. Le concept est récent, mais tous les constructeurs du monde se le sont approprié et aujourd’hui, presque tous les modèles de voitures sont disponibles en leasing. L’Opel Mokka-e ne va donc certainement pas faire exception à cette tendance. Mais avant que cela soit possible, revenons un peu sur le concept de leasing. La durée de la location varie généralement entre 1 et 6 ans, mais l’expérience a démontré qu’il était plus avantageux pour le locataire en termes de loyer de s’engager au minimum 48 mois. Le leasing se décline en deux formules différentes, à savoir la location avec option d’achat et la location longue durée. Si les deux offrent la possibilité de louer votre véhicule durant une période plus ou moins longue les opportunités qu’elles offrent ne sont pas les mêmes. En effet, dans le cadre de la LOA, le locataire conserve la possibilité de devenir propriétaire du véhicule s’il le souhaite. Quant à la LLD, elle inclut des prestations annexes dans le contrat.

Financer l’Opel Mokka-e : LOA ou LLD ?

Le leasing est le mode d’acquisition le plus évident si vous souhaitez faire des économies tout en profitant de ce que l’Opel Mokka-e a de mieux à vous offrir. Mais quel type de contrat choisir ? Si la LOA est la formule la mieux adaptée au particulier, c’est parce que c’est la plus avantageuse pour un usage peu intense de la voiture. D’autant plus que vous avez tout à fait le droit de décider de l’acheter à partir du 13e mois de location. En revanche, la LLD est la formule la mieux indiquée si vous pensez que vous roulez beaucoup. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est proposée aux professionnels. Par ailleurs, elle inclut plusieurs services utiles dans son tarif.