En 40 ans de carrière, la Fiesta s’est écoulée à plus de 17 millions d’exemplaires. Un exploit pour une citadine qui n’a pourtant rien de révolutionnaire. C’est certainement sa simplicité qui explique son succès si fulgurant. Pour ne rien enlever de sa magie, elle s’est même déclinée en une septième génération en 2017. Une façon pour la Fiesta de rester dans l’air du temps. Dorénavant, elle étrenne les meilleures technologies et existe même en version hybride.
Ford Fiesta : leçon d’histoire
Dans les années 70, le segment des petites voitures à traction avant se livre une concurrence féroce. Il fallait alors pour le constructeur américain lancé un modèle en mesure de rivaliser avec ceux proposés par les autres constructeurs. En 1976, la Fiesta sort alors des usines de Valence et de Cologne. Le succès fut immédiat, car avec la crise mondiale du pétrole, les consommateurs avaient besoin d’une petite voiture peu énergivore. Certaines rumeurs racontent même qu’à l’époque, un modèle d’occasion se vendait plus cher que son tarif initial. L’engouement pour la Fiesta va même toucher le Vieux Continent. Il faut dire que le véhicule fait un sans-faute. En plus d’être un modèle de robustesse, il ne coûte pas exagérément cher grâce à une production délocalisée en Espagne. Toutes les recettes qui ont fait le succès de la Ford Fiesta seront appliquées sur les prochaines générations. Le septième opus lancé à l’occasion des 40 ans de la Fiesta c’est-à-dire en 2016 est considéré par beaucoup de spécialistes comme l’une des plus abouties. Elle attire immédiatement l’œil par son design aux lignes fluides et épurées. Ici, Ford choisit avant tout le minimalisme et l’élégance avec une légère pointe de sportivité. À l’intérieur, place au confort. Le véhicule s’équipe entre autres du système Ford Sync 3 permettant de gérer le véhicule via un écran tactile de 6,5 à 8 pouces ou par le biais de commandes vocales. L’utilisateur appréciera aussi avoir accès au modem FordPass Connect. Et avec l’application FordPass, il pourra gérer le véhicule avec son smartphone.
La Ford Fiesta des temps modernes
Bonne nouvelle pour les utilisateurs : la Ford Fiesta n’existe plus uniquement en version diesel et essence. Elle se décline aussi en une version EcoBoost Hybrid plus efficace que jamais. Cette motorisation va assurer une réduction de la consommation de carburant ainsi que des émissions polluantes. Pour apporter le meilleur confort lors de la conduite, il est muni des technologies les plus innovantes comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’Active Park Assist, le système de surveillance des angles morts ou encore l’aide au maintien de la trajectoire. Au niveau de la sécurité, la Fiesta est munie entre autres du système de prévention de collision et des dispositifs de freinage EBD, EBA et ABS.
Financer la Ford Fiesta en leasing
L’avantage de la Fiesta est qu’elle est accessible par le biais d’une LOA ou d’une LLD que ce soit pour acquérir la version Base, Cool and Connect, Titanium, Titanium X, ST-Line, ST-Line X, Active ou Active X.
Passer par un leasing est une opportunité de mieux gérer les dépenses liées à l’automobile. En effet, chaque mois, l’utilisateur paie des montants fixes en contrepartie de l’usage de la Fiesta. Il n’y a donc aucune mauvaise surprise d’autant plus que les mensualités peuvent inclure aussi les frais d’entretien.
Mais pour que le leasing reste financièrement intéressant, il est important de tenir compte de plusieurs paramètres essentiels : l’apport personnel, la durée de la location, la limite kilométrique, les conditions de restitution, les services complémentaires, etc. Afin de dénicher les meilleures offres, l’astuce consiste à réaliser des demandes de devis auprès de différents loueurs puis réaliser une comparaison des offres. Cette démarche se fait gratuitement, rapidement et sans engagement sur internet.