Leasing camping-car : offres LOA et LLD

Changer de paysages jour après jour, voyager sans contraintes de temps ni de réservation… une chose est sûre : le camping-car est gage de vacances réussies pour les aventuriers. Mais pour que le périple ne se transforme pas en cauchemar, encore faut-il disposer du bon véhicule. Ce dernier pourra s’acquérir via un leasing, une formule innovante à mi-chemin entre location et crédit.

    Votre devis personnalisé

    Vous êtes :
    J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

    * Champs obligatoires

    Camping-car : un véhicule aménagé à prix élevé

    À travers ses paysages variés et à ses hauts reliefs, la France est l’endroit parfait pour vivre un road-trip à bord d’un camping-car. C’est la destination parfaite pour s’offrir des vacances sur le thème de la mobilité pour vivre des aventures inoubliables en famille, en amoureux ou entre amis. Et quoi de mieux qu’un camping-car pour concrétiser le projet. Ce véhicule de loisirs se décline en plusieurs modèles sur le marché allant des plus basiques au grand luxe. Véritable maison sur-roues, il est disponible à des prix variés. Compter 28 000 euros pour accéder à un véhicule léger et petit comme le fourgon aménagé. Un budget de 35 000 à 45 000 euros par contre sera requis pour financer des modèles avec cabine du conducteur et couchettes. Enfin, un camping-car haut de gamme appelé « intégral » exige un budget de 60 000 euros. Comme on peut le constater, le tarif n’est pas donné. Comment le financer ? Ceux qui ne veulent pas passer par un crédit bancaire peuvent miser sur le leasing.

    Comment fonctionne le leasing pour camping-car ?

    Appelé aussi Location avec Option d’Achat (LOA), le leasing est un contrat de financement par lequel un conducteur décide de louer un camping-car durant une durée prédéterminée en échange d’une redevance annuelle. À l’échéance de l’offre, le locataire a le choix de restituer le camping-car au concessionnaire, de l’acheter ou de souscrire à nouveau. Le dispositif est régi par la législation du crédit à la consommation, ce qui fait qu’après signature, un délai de rétractation de 14 jours prévaut. Il est aussi assorti d’un contrat en bonne et due forme stipulant toutes les conditions de la location. Il mentionne notamment le prix des loyers qui est déterminé en fonction du coût du camping-car, de la durée de location, des conditions de remboursement, de l’apport personnel, de la valeur du rachat et des montants des mensualités.

    Pourquoi opter pour une Location avec Option d’Achat de camping-car ?

    Le leasing est très intéressant pour les particuliers qui ne souhaitent pas s’investir dans l’achat d’un camping-car. À l’expiration du contrat, ils sont libres de rendre le véhicule s’ils estiment qu’ils n’ont pas été entièrement satisfaits. C’est un bon moyen de se désengager d’un tel bien sans passer par le processus de revente qui n’est pas aisé.

    De plus, lors de la souscription, le conducteur a la possibilité de personnaliser son camping-car comme il le désire. Équipements intérieurs, nombre de couchages, motorisation…, son véhicule sera configuré selon ses besoins. Ce n’est pas tout. Le contrat peut être assorti de services supplémentaires qui prennent en charge l’assurance, l’assistance ainsi que l’entretien et dont les coûts sont intégrés dans les mensualités. Il s’agit là d’un véritable gage de sérénité.