Leasing auto – LOA à moins de 200€ par mois

Les automobilistes qui souhaitent conduire une voiture neuve n’ont pas forcément besoin d’un gros budget. La LOA permet de conduire un véhicule neuf pour moins de 200 euros par mois.

L’achat d’une voiture neuve coûte cher mais peut s’avérer indispensable pour certains ménages ou certaines entreprises. La LOA permet d’accéder à ce type de bien facilement, parfois pour moins de 200 euros par mois. Tous les détails.

Quelques rappels sur la location avec option d’achat (LOA)

Il existe aujourd’hui trois manières différentes d’acheter un véhicule sans en payer la totalité directement :

  • Le crédit auto: simple et rapide à mettre en place, cette solution peut financer 100 % de la somme dont vous avez besoin. En recourant au crédit auto, vous deviendrez officiellement propriétaire du bien financé. Cependant, cette souscription aura pour effet de réduire votre capacité d’emprunt.
  • La location avec option d’achat: ce mode de location permet de disposer d’un véhicule neuf ou récent pendant une durée prédéterminée en contrepartie du paiement de loyers fixes mensuels. A la fin du contrat, il est possible de se porter acquéreur de la voiture ou de la restituer auprès du loueur.
  • La location longue durée: la LLD présente un fonctionnement similaire à celui de la LOA à la différence que le locataire ne peut pas acheter le véhicule à la fin de la période de location.

La LOA s’adresse donc aux particuliers ou aux professionnels qui sont prêts à acheter le véhicule après l’avoir testé. Ceux qui disposent d’un budget limité, inférieur à 200 euros par mois, peuvent se tourner vers cette solution pour accéder à un véhicule à la valeur élevée.

Les bonnes raisons de souscrire une offre de LOA

Le premier avantage offert par la location avec option d’achat réside dans la possibilité de pouvoir changer régulièrement de véhicule. Si le locataire n’achète pas la voiture à l’issue du contrat, il peut recommencer une nouvelle location avec un véhicule différent.

La LOA présente également des avantages sur le plan financier. En effet, les mensualités proposées sont généralement attractives puisqu’elles prennent en compte la dépréciation de l’auto.

Enfin, le particulier ou le professionnel qui souscrit un contrat de LOA dispose d’une garantie constructeur tout au long de la période de location.

Trouver une offre de LOA à moins de 200 euros par mois, est-ce possible ?

Il est tout à fait possible de trouver une offre de location avec option d’achat à moins de 200 euros par mois. A ce tarif, le souscripteur peut même accéder à des véhicules moyens et haut de gamme. Citadines, familiales, petits SUV… Le choix ne manque pas.

Pour bénéficier d’une offre adaptée à votre budget, vous pouvez vous tourner vers plusieurs acteurs :

Un concessionnaire auto

Si vous souhaitez souscrire un contrat de leasing, vous pouvez dans un premier temps vous adresser à un concessionnaire auto. Cet acteur travaille le plus souvent avec de nombreux partenaires banques et organismes de crédit.

Un établissement bancaire

La location avec option d’achat peut être proposée directement par les banques. Dans ce cas, vous êtes libre de choisir l’organisme qui mettra en place l’opération.

Un organisme de crédit

Lorsqu’un contrat de LOA est souscrit auprès d’une enseigne commerciale, celui-ci est toujours géré par une banque ou un organisme de crédit. En effet, le concessionnaire auto n’assure jamais cette partie financière seul.

Comment comparer les offres de LOA à moins de 200 euros par mois ?

Deux principales solutions s’offrent à vous pour comparer les contrats de LOA à moins de 200 euros par mois : faire appel à un courtier spécialisé ou utiliser un comparateur en ligne.

Le courtier en LOA se charge de confronter les offres à votre place et de ne vous proposer que celles qui correspondent à vos besoins et à votre budget. Son intervention vous permet de gagner du temps, de réaliser d’importantes économies et d’obtenir des conseils personnalisés. Seul inconvénient : les frais de courtage qui peuvent être particulièrement élevés.

L’autre option consiste à recourir à un comparateur en ligne entièrement gratuit et sans engagement. Le principe est simple : il vous suffit de remplir un formulaire en indiquant les caractéristiques du contrat souhaité pour accéder à des devis 100 % personnalisés et sans engagement. Il est possible de filtrer les résultats obtenus en indiquant que vous disposez d’un budget maximum de 200 euros par mois.

Avant de souscrire, pensez à vérifier plusieurs éléments importants : la durée du contrat de LOA, le montant des loyers et du dépôt de garantie, les options et services inclus, les frais de remise en état, les frais applicables en cas de dépassement du forfait kilométrique. En effet, il ne faut pas oublier que ce contrat vous engage sur une durée de 2 à 5 ans.