Leasing Tesla Model Y : offres LOA et LLD

Le leasing prend de l’ampleur sur le marché des véhicules neufs ou d’occasion. Il perce entre autres du côté des voitures électriques dont les tarifs restent légèrement supérieurs à ceux d’une voiture classique. Pour pallier l’insuffisance de budget, les entreprises et particuliers misent alors sur le leasing.

Model Y, nouvelle venue chez Tesla pour 2020

Tesla continue de faire sensation dans le cercle fermé des voitures électriques en proposant l’une de ses dernières nées : la Model Y. Commercialisée depuis le mois de mars 2020, ce modèle affiche un design proche de la Model 3, mais a l’avantage d’être beaucoup plus spacieux puisqu’il peut accueillir jusqu’à 7 passagers. Comme ses grandes sœurs, la Model Y se décline également en plusieurs versions. Le modèle standard possède une autonomie de 368 km, une vitesse maximale de 192 km/h et atteint les 0 à 100 km en 5,9 secondes. Le modèle « Grande autonomie » sort du lot justement par sa capacité exceptionnelle en termes d’autonomie qui atteint les 505 km. Sa vitesse maximale est de 217 km/h. En comparaison, la version « Performance » affiche une vitesse de 241 km/h et une autonomie de 480 km. La générosité des batteries des voitures Tesla signe la différence et contribue à la notoriété de la marque partout dans le monde. Cette dernière a également développé des superchargeurs qui permettent de charger le véhicule à une grande vitesse. Petite précision : si auparavant, les batteries Tesla étaient couvertes par une garantie pendant 8 ans avec kilométrage illimité, aujourd’hui, le kilométrage a été limité à 160 000 km. La durée de huit ans quant à elle ne change pas.

Le leasing, une meilleure alternative à l’achat

Comme beaucoup de modèles électriques, la Model Y affiche des prix relativement élevés. Comptez 70 000 euros pour la version « Performance » et 63 000 euros pour la version « Grande autonomie ». Dans la gamme des options possibles, prévoyez 1050 euros pour bénéficier d’un intérieur noir et blanc, 3200 euros pour l’habitacle 7 sièges ou encore 1050 euros pour une barre d’attelage haute résistance. Face aux tarifs onéreux de la Model Y, vous pouvez opter pour un leasing si vous ne désirez pas passer par un crédit classique. À travers ce concept, vous n’êtes pas propriétaire, mais locataire du véhicule durant une période donnée. En contrepartie de ce service, vous devez verser des loyers à l’organisme financier. L’avantage est que vous pouvez quand même acheter la voiture au terme de la location si vous adoptez la formule Location avec Option d’achat. La formule Location Longue Durée ne vous donne pas cette opportunité.

Que faut-il vérifier au moment de souscrire à une offre de leasing ?

Avant de souscrire à un leasing, plusieurs points sont à passer au crible à commencer par l’apport. L’organisme de crédit demandera certainement de verser une « mensualité 0 » dont le montant varie d’un contrat à un autre. Il est possible de trouver des leasings sans apport, mais dans ce cas, il va falloir pousser plus loin vos travaux de comparaison en ligne pour les trouver. Par ailleurs, il est nécessaire de négocier la limitation de kilométrage. Celle-ci va de 10 000 à 30 000 km et a été instaurée pour éviter une trop grande perte de la valeur vénale du véhicule. Dans la foulée, n’oubliez pas de tenir compte de la durée de location qui influe sur le prix des loyers. Elle va de 2 à 6 ans, mais il est conseillé de choisir une durée de 4 ans pour une Model Y, car cela correspond à la validité de la garantie constructeur. Enfin, d’autres éléments sont à prendre en compte comme les services souscrits à l’instar de l’assurance auto, l’assistance dépannage, la garantie remplacement du véhicule ou l’entretien et la réparation.