Leasing Tesla Model S : offres LOA et LLD





Le Model S est une fierté de la marque Tesla. Il fait aussi le bonheur des amoureux de berlines haut de gamme et écolos dans l’âme qui peuvent désormais rouler avec un modèle électrique. Ce Model S a la particularité d’offrir plus de personnalisation et d’option. Par-dessous tout, il propose de meilleures performances en matière d’accélération et d’autonomie. Pour se mettre au volant de ce véhicule, rien de mieux que de passer par un leasing auto. Voici des conseils pour bien louer sa Tesla en LOA ou LLD.

Tesla Model S : la révolution dans les berlines électriques haut de gamme

Technologie impressionnante, conduite autonome efficace, expérience de conduite réinventée… la Tesla Model S cumule les avantages, c’est pourquoi elle fait sensation auprès des amoureux de berlines haut de gamme. Elle s’inscrit au rang des premiers modèles de berlines de luxe 100% électrique proposé par le constructeur américain. La première présentation s’effectue en 2009 lors du Salon de l’Automobile de Francfort. Mais il faudra attendre trois ans pour les premières commercialisations qui s’effectuent aux États-Unis et au sein de quelques pays européens comme les Pays-Bas, la Norvège, la France et l’Allemagne. La Model S a rapidement conquis son public en raison de ses deux grandes particularités : sa puissance et son autonomie. Elle fait partie des plus puissantes dans sa catégorie avec une performance de 320 à 598 ch (238 à 446 kW) pour un couple de 440 à 1074 Nm. La vitesse peut atteindre 225 à 250 km/h et l’accélération de 0 à 100 km se fait en 4,4 à 2,6 s. La Model S est considérée comme la voiture électrique avec la plus grande autonomie. En effet, sa capacité culmine à 502 km grâce à un moteur électrique à induction perfectionné qui a permis au fabricant américain de cibler un large public, même les plus réfractaires. Les automobilistes peuvent ainsi tailler la route sans avoir besoin de recharger fréquemment. De toute façon, Tesla a lancé des Superchargeurs qui sont des bornes de recharges ultra-rapides destinées à charger 300 km en 40 minutes.

Les avantages de louer une Tesla Model S en LOA ou LLD

Le leasing auto qui se décline en deux formules à savoir la Location Longue Durée ou la Location (LLD) avec Option d’achat (LOA) constitue une solution de plus en plus plébiscitée pour disposer d’un véhicule. Le principe est simple : au lieu d’acheter la voiture, il suffit de la louer sur une certaine période en échange du versement d’une redevance mensuelle. La pratique est plus avantageuse que l’achat. Ce dernier se concrétise habituellement via un crédit auto assorti d’intérêts. Or, en leasing, il n’y a pas d’intérêts à payer. Le dispositif coûte moins cher qu’un prêt bancaire. Sans compter qu’il est même possible d’acheter en neuf ou en occasion. Avec la première option, le conducteur sélectionne les options et équipements désirés pour personnaliser la voiture selon ses envies et besoins. À travers la seconde option, il profite d’un loyer plus attractif qu’un leasing en neuf. Quelques organismes ou concessionnaires proposent des Tesla Model S en occasion disponibles via la formule de transfert de leasing. Il s’agit pour un particulier ou une entreprise de transférer à un autre repreneur son contrat sur sa Model S. Cette pratique évite la revente classique de véhicule qui génère des pénalités de remboursement anticipé et autres frais onéreux.

Conseils pour souscrire à des offres en leasing

Lors de la souscription à un leasing pour une Model S, il est conseillé de choisir une durée moyenne de 4 ans de location. Durant cette période, la voiture continue de bénéficier d’une garantie constructeur. Les moteurs et la batterie pour leur part profitent de 8 ans de garantie.

Certains contrats peuvent inclure directement le prix de l’entretien, de l’assistance et de l’assurance dans les loyers. Il est intéressant de miser sur cette solution pour payer moins cher.

Attention, la voiture doit être restituée dans un état d’usure normale à l’expiration du contrat. Son entretien doit en conséquence être fait avec la plus grande minutie et aucune forme de détérioration grave ne sera tolérée par le loueur.