Leasing Tesla Model X : offres LOA et LLD





La Tesla Model X est une voiture type SUV conçu par le leader mondial des voitures électriques Tesla. Elle est classée dans les modèles haut de gamme et est dotée d’une motorisation 100% électrique. Vous souhaitez disposer d’un tel véhicule sans pour autant dépenser une fortune pour son achat ? Optez pour le leasing Tesla Model X et profitez de ses nombreux bienfaits.

Leasing Tesla Model X : quels intérêts ?

La Tesla Model X répond à une exigence de puissance et d’écologie. Elle conjugue design et fonctionnalité, ce qui lui vaut une place parmi les véhicules haut de gamme de la marque américaine. Pour en profiter, vous n’êtes pas obligé de l’acheter au prix fort. Il est en effet possible d’en disposer pour une durée de 2 à 5 ans, en ne payant qu’un montant correspondant à son usage. Cette pratique se nomme le leasing. Le leasing offre de nombreux avantages au locataire. En louant la voiture pour une certaine durée, vous faites une économie considérable. D’abord, parce que vous n’avez pas besoin de contracter un crédit auto pour l’acheter. Il vous suffit de payer le loyer tous les mois jusqu’à échéance du contrat, ce qui revient nettement moins cher qu’une mensualité de prêt. Une fois le contrat arrivé à son terme, vous restituez le véhicule au concessionnaire et vous pouvez changer pour un autre véhicule par la suite. Ce qui est beaucoup plus pratique que d’acheter la voiture et le revendre au bout de quelques années lorsque vous aurez envie de profiter d’un modèle plus récent. Afin de donner satisfaction à leurs clients, les organismes bailleurs proposent des options attractives avec leurs contrats de leasing, notamment, la prise en charge de l’assistance, l’entretien, l’assurance auto ou, dans le cas de la Tesla Model X, la borne de recharge de la voiture.

Comment fonctionne le Leasing Tesla Model X ?

Le leasing peut être envisagé de deux manières différentes. En effet, le contrat de leasing peut être une LOA ou Location avec Option d’Achat ou une LLD ou Location Longue Durée. Même si les deux permettent de louer le véhicule pour un certain temps, seule la LOA offre une option d’achat à lever à l’échéance du contrat. Lors d’un leasing, le locataire a la possibilité de définir les options et les équipements dont il souhaite bénéficier avec sa Tesla Model X. La valeur du véhicule servira par la suite à déterminer les termes du contrat, notamment, le prix du loyer, la durée du contrat ainsi que le prix de rachat dans l’éventualité où vous levez l’option d’achat. Ainsi, la valeur résiduelle de l’auto est préalablement connue par le locataire, ce qui lui permet d’évaluer s’il est profitable de devenir propriétaire du véhicule ou non. Si ce n’est pas le cas, la voiture sera restituée au concessionnaire. Dans le cadre d’une LLD, aucune option d’achat n’est assortie à la location, le contrat ne reposant que sur la location mobilière du véhicule.

Louer une voiture de cette valeur en leasing est une décision qui doit être murement réfléchie. Pour avoir une idée plus précise de l’opportunité d’une telle transaction, vous avez la possibilité de faire une simulation de leasing en ligne.