Après la compacte Ceed, le constructeur coréen lance la ProCeed, le nouveau break remplaçant l’ancienne Pro Ceed. En raison de sa silhouette, il est difficile de lui attribuer un concurrent. On peut même dire qu’il n’a pas du tout de concurrents directs sur le marché. Cependant, cela n’empêche pas au modèle de se renouveler et d’offrir des prestations de plus en plus convaincantes. Découvrez les caractéristiques du véhicule.
Kia ProCeed : une silhouette inédite
Contrairement à la compacte Ceed, la ProCeed se présente sous une allure très séduisante. SI vous avez l’impression que sa face avant n’a pas évolué, c’est parce que le constructeur a tout misé sur l’arrière se distinguant par un pavillon de toit incliné débouchant sur des feux arrière qui forment un seul bloc. On remarque aussi la présence de prises d’air de part et d’autre du bouclier ainsi qu’une double sortie d’échappement. Le tout offre une présentation inédite et très attractive, ce qui fait le principal point fort du modèle. Bien que la face avant reste en retrait, elle n’en demeure pas moins moderne.
À bord de la Kia ProCeed
Une fois à l’intérieur de la Kia ProCeed, vous aurez l’impression de vous retrouver à bord d’une Kia Ceed. En effet, le constructeur a conservé l’habitacle de la compacte et se contente d’y ajouter quelques détails nouveaux comme un volant méplat par exemple, ou des sièges plus enveloppants. En revanche, le garnissage du toit est d’une couleur grise et on retrouve aussi quelques inserts gris ici et là. La plupart des commandes à l’intérieur du véhicule sont actionnées via des boutons et l’instrumentation reste analogique. Si cela semble manquer un peu de modernité, il faut avouer que les commandes sont intuitives et on oublie facilement les boutons lors de la conduite. L’inclinaison du toit à l’arrière aurait pu sacrifier l’habitabilité du véhicule à ce niveau-là, mais il n’en est rien. En effet, pour préserver un certain confort, le constructeur a abaissé la banquette de quelques centimètres. En configuration normale, le coffre de la Kia ProCeed est de 590 litres, ce qui permet de caser les affaires d’une famille lors des vacances. Il est cependant possible de rabaisser les sièges arrière grâce à des leviers spécialement prévus pour cela.
Kia ProCeed coté motorisations
En matière de propulsion, la Kia ProCeed reprend la gamme de motorisations à essence de la compacte Ceed. L’acheteur a donc au choix le 1,0 T-GDI de 120 chevaux, le 1,4 T-GDI de 140 chevaux ainsi que le 1,6 T-GDI de 204 chevaux. En diesel en revanche, la Kia ProCeed n’est dotée que du 1,6 CRDI de 136 chevaux. Toute la gamme, à l’exception du 1,0 T-GDI de 120 chevaux peut être associée à une boite de vitesse mécanique à 6 rapports ou en option à une boite de vitesse automatique double embrayage à 7 rapports.
Combien coûte une Kia ProCeed en leasing ?
En moyenne, la Kia ProCeed est accessible à partir de 181 euros par mois dans sa version d’entrée de gamme et pour un engagement de 48 mois en LOA, un kilométrage annuel de 10 000 km et sans apport. Bien évidemment, c’est un tarif indicatif. Il est susceptible de changer en fonction de la formule choisie, des modalités du contrat, de la finition choisie et bien d’autres critères. Selon les formules, il est possible d’accéder à des services annexes dont les frais sont rajoutés au montant du loyer. Pour connaitre le coût d’un leasing Kia ProCeed, il est donc nécessaire d’effectuer une simulation de leasing en ligne. Grâce au simulateur en ligne, vous aurez l’occasion de vous personnaliser un contrat en vous servant de différents leviers comme le montant de l’apport versé, la durée du contrat ou encore la limite kilométrique.