Leasing Kia e-Niro (électrique) : offres LOA et LLD

Commercialisée en 2018, la Kia e-Niro est la version 100% électrique de la Kia Niro. Ce modèle est des plus impressionnants et pour cause, il offre une autonomie bien en dessus de la moyenne grâce à sa batterie de 64 kWh. Avec ses caractéristiques, la Kia e-Niro a de quoi vous persuader de passer à l’électrique. De plus, puisqu’elle est accessible en leasing, son acquisition sera d’autant plus économique pour vous.

Kia e-Niro : une autonomie plus que satisfaisante

Si vous êtes réticent à l’idée de passer à l’électrique par peur de ne pas bénéficier d’assez d’autonomie, avec la Kia e-Niro vous en aurez à revendre. La Kia e-Niro est la version électrique de la Kia Niro inspirée du Concept,-car Niro EV. Elle arbore une calandre pleine et certains détails spécifiques à la Niro. Elle offre également un coffre généreux avec 451 litres de chargement extensible jusqu’à 1400 litres une fois les sièges arrière rabattus. Sur le plan de la motorisation, la Kia e-Niro propose deux options au choix, à savoir, un moteur de 100 kW et de 150 kW. Bien évidemment, le second est un meilleur choix en matière de performance et de vélocité. Le véhicule est animé par deux types de batteries. La première de 39,2 kWh offre une autonomie de 289 km en cycle WLTP qui est généralement associée avec le moteur à 100kW. Le deuxième type de batterie est de 64 kWh et bat tous les records avec son autonomie de 450 km, voire plus. Une caractéristique qui n’est pas sans influence sur son succès ni son prix. La Kia e-Niro embarque un chargeur de type AC qui peut supporter une puissance de 7,2kW. La recharge rapide est cependant possible via un standard Combo pour une puissance de 77 kW. En ce qui concerne le prix d’achat, le modèle à 39,2kWh débute à 38 500 euros. Pour profiter de l’autonomie maximale, il vous faudra débourser 42 500 euros. Heureusement, il est possible de louer le modèle en leasing et en plus il bénéficie du bonus écologique de 6 000 euros pouvant servir à régler l’apport initial.

Pourquoi louer la Kia e-Niro en leasing ?

La voiture électrique n’a pas la même conception qu’une voiture thermique. Son entretien n’est pas compliqué et est moins coûteux. Prendre un leasing avec l’entretien inclus ne semble donc pas intéressant pour une voiture électrique. L’élément qui importe le plus dans une voiture électrique est la batterie, mais sur ce point-là, il n’y a rien à craindre puisqu’elle est généralement garantie pour plusieurs années. Pour le cas de la Kia e-Niro, la garantie appliquée sur la batterie de 64 kWh est de 7 ans et 150 000 km. Le leasing reste toutefois une bonne solution de financement, car il offre plusieurs possibilités. Dans le cas de la LOA par exemple, il est possible de racheter l’auto en fin de contrat ou de résilier celui-ci avant terme moyennant des indemnités de résiliation. Si vous effectuez l’achat à la fin du contrat, le prix d’achat sera le même que celui prédéfini initialement, ce qui vous évitera les fluctuations des prix sur le marché. Le leasing est également la meilleure façon de gérer votre budget grâce aux loyers fixes. Une fois le contrat arrivé à son terme, il vous suffit de restituer la voiture et de changer pour un modèle plus récent.

Leasing Kia e-Niro : LOA ou LLD ?

Le choix de votre contrat de leasing dépend de votre profil d’automobiliste. Si vous roulez beaucoup, c’est-à-dire que vous effectuez plus de 10 000 km à l’année, la LLD semble être la solution la plus rentable. Incluant l’entretien et les autres services dont vous aurez besoin pour le véhicule, la LLD vous permettra de prendre en charge tous ces aspects dans le cadre d’un seul contrat. Par contre si vous roulez peu, il est conseillé de choisir la LOA. Les services associés ne sont pas inclus, mais le budget sera limité.