Leasing Fiat Talento (utilitaire) : offres LOA et LLD

Il existe des modèles d’utilitaires dont on ne parle pas beaucoup et qui méritent pourtant d’être sous le feu des projecteurs grâce à leur robustesse et leur fiabilité. Le Fiat Talento en fait partie. Cet utilitaire, cousin du Renault Trafic saura satisfaire les exigences pointues des professionnels en quête d’un allié pour assurer pleinement le transport de marchandises ou de personnes.

Fiat Talento : le clone du Renault Trafic

S’il fallait évoquer les origines du Fiat Talento, il faudrait remonter jusqu’en 1989. Remplaçant à l’époque la Ducato, l’utilitaire connaîtra une courte vie puisqu’en 1994, sa production est arrêtée lorsqu’un renouvellement du Ducato est opéré. Le Talento est substitué ensuite par le Fiat Scudo. Il faudra attendre en 2016 pour qu’il soit à nouveau à l’ordre du jour. Pour étoffer son catalogue, Fiat sort la nouvelle génération de son utilitaire. Comme le constructeur a mis un terme à sa collaboration avec le groupe PSA, il choisit Renault en guise de nouveau partenaire et profite de l’expérience du français dans le monde des utilitaires pour concevoir le sien. Le Talento sera le clone du Renault Trafic qui a déjà servi de base à la conception de l’Opel Vivaro et du Nissan NV300. Du point de vue du design, il n’y a pas grand-chose qui va le différencier de son cousin à part peut-être sa calandre légèrement revue et apposée du logo de Fiat. De petites modifications ont également été opérées sur les boucliers, mais seul un œil expert est en mesure de les détecter. Sous le capot, le Talento propose un bloc essence 1,8 litre, un bloc diesel 1,9 l et 2,5 l et un moteur turbo diesel 1,9 TD.

Un « talentueux » utilitaire aux services des entreprises

Dans l’optique de répondre à tous les besoins, le Talento va se décliner en quatre versions. Le fourgon est disponible en deux hauteurs et deux longueurs et propose quatre volumes allant de 5,2 m3 à 8,6 m3. La cabine approfondie offre jusqu’à 4 m3 de volume de chargement et peut s’équiper de toutes les motorisations existantes tout en disposant de 5 à 6 places. Disponible en version longue et en une hauteur basique, le plancher-cabine peut subir toutes sortes de modifications. Et pour le transport de personnes, les professionnels bénéficient du Talento Combi.

L’utilitaire a aussi été aménagé pour garantir le meilleur confort d’usage. Il est composé de près de 16 points d’ancrage pour assurer l’arrimage des marchandises. Afin de simplifier la manutention, les ouvrants ont été agencés de façon adéquate. Les portes sont assez grandes et hautes pour charger les marchandises.

Pour assurer des déplacements professionnels sans stress, la sécurité a été renforcée. Le véhicule s’équipe des meilleurs dispositifs tels que l’aide en démarrage en côte, les capteurs de pluie et luminosité ou encore le système innovant traction + permettant d’affronter les surfaces les plus ardues.

Une acquisition du Fiat Talento en leasing

Une entreprise qui souhaite renouveler toute sa flotte des Fiat Talento prend le risque de subir des difficultés financières si elle envisage d’acquérir les véhicules au comptant. C’est pourquoi il est plus intéressant de se tourner vers une location longue durée. Sur le site de Fiat, l’utilitaire se négocie sur une mensualité de 169 euros par mois, pour une location de 36 mois assortie d’un premier apport à verser à la signature d’un montant de 4 700 euros. Le coût des loyers intègre déjà les frais de maintenance, d’assistance ainsi que les garanties. Avec cette offre, les professionnels bénéficient d’une meilleure visibilité sur les dépenses générées par leur flotte automobile tous les mois. Ils peuvent même prétendre à des leasings moins chers en passant par des comparaisons des offres sur des sites spécialisés.