Leasing Dacia Spring Electric : offres LOA et LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Révélé en mars dernier, le SUV citadin de la marque roumaine la Dacia Spring Electric est prévu pour être commercialisé en 2021. À peine annoncée, la voiture 100% électrique est d’ores et déjà pressentie pour faire un véritable carton sur le marché de l’automobile. Raison pour laquelle il est temps de penser au moyen par lequel vous allez l’acquérir, et pourquoi pas le leasing.

Dacia Spring Electric : un succès attendu

À peine annoncée, la Dacia Spring Electric semble déjà susciter l’intérêt des amoureux de véhicules électriques. C’est compréhensible au vu des atouts que présente le modèle censé être commercialisé en 2021. Pour commencer, c’est son prix de lancement qui suscite autant l’engouement autour de ce premier modèle 100% électrique de Dacia. Selon les estimations, il devrait débuter à 15 000 euros. En comptant les bonus écologiques, son prix d’achat devra donc descendre à 11 000 euros, ce qui en fait la voiture électrique la moins chère de tous les temps. Par la suite, il est pratiquement impossible de ne pas tomber sous le charme de ce mini SUV. Son look de baroudeur citadin lui offre un style dynamique et moderne. Sa garde de sol est surélevée et elle dispose de skis de protection à l’avant et à l’arrière. Elle affiche des phares à LED sur deux niveaux à l’avant et des feux arrière à quatre modules qui restent inédits pour la marque. La Dacia Spring Electric est taillée pour un usage urbain avec ses 3,73 m de long contre 4,06 m pour la Dacia Sandero. Avec une telle mensuration, elle offre tout de même 5 places ainsi qu’un coffre de 300 litres. En termes d’équipements, la Dacia Spring Electric fait fort. Si l’on s’attendait à du low-cost, il est possible de bénéficier, selon la finition, d’une climatisation, d’un écran tactile de 8 pouces les vitres et rétroviseurs électriques et d’une caméra de recul. Mais ce qui fera à coup sûr son succès c’est la technologie électrique qu’elle embarque. Il est prévu qu’elle offre une autonomie de plus de 200 km en cycle WLTP.

Dacia Spring Electric : le choix du financement locatif

Pour se procurer une Dacia Spring Electric, le financement locatif semble être la meilleure option. Bien que son prix batte les records en ce qui concerne les véhicules électriques, le leasing constitue un moyen de financement à moindre coût et offrant une multitude de possibilités. Seul souci, vous ne devenez pas propriétaire du véhicule, mais au final vous ne regretterez pas votre décision, surtout si vous comptez la revendre un jour pour monter en gamme. Grâce au leasing, vous louez l’automobile sur une longue durée et vos loyers correspondent aux frais d’usage du véhicule. Il peut être difficile pour certains d’envisager de payer pour une voiture qui ne lui appartiendra pas, mais un loyer de leasing est largement moins élevé qu’une mensualité de crédit. Vous n’avez donc pas besoin de vous endetter auprès d’un organisme financier si vous n’avez pas les moyens de l’acheter directement. Et sur le plan pratique, la possibilité d’inclure des services associés à la voiture dans le contrat constitue un véritable atout.

Contrat en LOA ou en LLD ?

Si vous êtes un particulier, vous avez le choix entre la location longue durée et la location avec option d’achat. Si la LLD ne permet pas l’achat de la voiture à la fin du contrat, la LOA offre une option d’achat qu’il est possible de relever. L’avantage de la LLD c’est qu’elle est régie par le régime de la location mobilière, ce qui la rend plus accessible. De plus, elle inclut des services tels que l’entretien et l’assurance auto. D’un autre côté, la LOA n’est accessible que si vous avez une certaine capacité de remboursement.