Smart

Leasing Smart : offres LOA et LLD en neuf et occasion

Smart est une marque automobile spécialisée dans la conception de micro-voitures citadines à deux places. Elle est née de l’idée de l’inventeur de la montre Swatch Nicolas Hayek, voulant créer une voiture ultra-compacte destinée à la circulation urbaine. Laissant de nombreux constructeurs dubitatifs à ses débuts, la petite voiture Smart a pourtant connu le succès avec plus de 2,2 millions d’exemplaires vendus dans le monde en 20 ans. Si vous aussi, vous voulez profiter de l’agilité de la smart en milieu urbain, optez pour le leasing Smart neuf ou occasion.

Smart : tout pour l’électrique

Depuis le premier janvier 2020, il n’est plus possible d’acheter une Smart à essence. Si quelques années auparavant, la marque allemande a laissé au garage le moteur Diesel, cette fois-ci elle tire carrément un trait sur la motorisation thermique et passe au 100% électrique. Cette stratégie a pour origine le durcissement des normes européennes en matière d’écologie, mais surtout la régression probable des moteurs thermiques sur le segment des micro-citadines dans l’avenir. La marque commence donc par doter ses quelques modèles d’une batterie de 22 kW offrant une autonomie maximum de 135 km. Du côté de la gamme, la marque reste fidèle à son concept de départ voulant offrir une voiture si petite qu’elle circulerait sans problème dans les ruelles de la ville. Même si la Smart Forfour peut accueillir 4 passagers adultes, ce n’est pas pour autant qu’elle sera capable de transporter la famille en vacances.

Malgré un champ d’action restreint, la Smart tient pourtant une place de choix sur le marché automobile. À l’heure actuelle, elle reste la troisième voiture électrique la plus vendue après la Renault Zoe et la Nissan Leaf en France. Un succès qu’elle doit surtout à sa capacité à se garer n’importe où et sa vitesse de démarrage qui en impressionne plus d’un. Par ailleurs, il faut aussi noter son rayon de braquage lui permettant de faire demi-tour avec une aisance déconcertante dans une ruelle.

Une Smart en leasing : comment ça marche ?

Le leasing est devenu la solution préférée des Français pour financer leur voiture, que ce soit pour les voitures neuves ou d’occasion. Il est vrai que l’on ne peut pas fermer les yeux sur les nombreux avantages que comporte le leasing. Ce mode de financement est en effet économique, sans compter qu’il est flexible et moins contraignant qu’un achat. En optant pour un leasing, vous prenez possession de la voiture sans pour autant en devenir propriétaire. Vous ne louez en réalité que son usage pour une durée allant de 2 à 5 ans. L’usage de l’auto se fait en contrepartie d’un loyer mensuel dont le montant est fixé d’après plusieurs critères.

Au terme du contrat, il est possible dans le cadre de la location avec option d’achat d’acheter définitivement la Smart à sa valeur résiduelle fixée préalablement. Avec une location longue durée, cela n’est pas possible. Par contre, vous avez la possibilité de profiter durant la location de services comme l’entretien du véhicule. Si la LOA est la formule la plus populaire, c’est pour son tarif qui est légèrement moins élevé. Elle est surtout destinée aux particuliers qui ne roulent pas beaucoup durant l’année. La LLD en revanche se destine à une clientèle professionnelle.

Smart neuve ou d’occasion en leasing

Il est plus courant de prendre une Smart neuve en leasing et pour cela, les offres sont nombreuses. Que vous décidiez de solliciter une offre auprès d’un concessionnaire, d’un revendeur ou d’un mandataire, vous pouvez bénéficier d’un large choix d’offres de leasing Smart en neuf. Le comparateur de leasing en ligne vous facilitera également la tâche en proposant une recherche ciblée sur la base d’un formulaire de demande de devis personnalisé rempli par vous. Comme pour un achat, le leasing en neuf vous permet de configurer votre véhicule avec la finition et les options que vous voulez. Le leasing Smart occasion est également une option envisageable si vous souhaitez profiter d’une micro-citadine en bon état tout en réduisant vos dépenses. Que ce soit à travers une reprise de leasing ou une nouvelle offre avec une Smart d’occasion, le leasing d’occasion a l’avantage d’être encore plus économique.