Leasing Smart EQ Fortwo (électrique) : offres LOA et LLD





Une micro-citadine ? Rien de tel pour se déplacer aisément dans les grandes agglomérations et pour stationner dans les parkings aussi difficiles d’accès qu’exigus de la grande ville. La Smart EQ Fortwo est le véhicule idéal pour cela. Surnommée la micro-citadine la plus compacte jamais vue sur le marché, la Smart EQ fortwo assure votre quotidien et revient cette fois-ci avec un restylage qui lui réussit bien.

Smart EQ Fortwo : la plus compacte des micro-citadines

La version restylée de la mini-citadine est désormais disponible sur le marché français et elle propose deux déclinaisons, à savoir le coupé et le cabriolet. Pour cette dernière sortie, le véhicule affiche un look retravaillé, notamment sur sa face avant qui dispose maintenant d’une nouvelle calandre, et de nouveaux feux. À l’intérieur, rien n’est cependant revu hormis la console centrale qui a été repensée pour être plus moderne. Cette nouvelle version de la Smart EQ Fortwo n’embarquera plus qu’une seule motorisation. Il s’agit d’un bloc de 82 ch et 160 Nm de couple qui offre une vitesse maximale de 130 km/h. Niveau autonomie, la micro-citadine est toujours munie d’une batterie lithium-ion de 17,6 kWh annonçant une autonomie maximal de 135 km pour la version coupé et de 132 km pour la version cabriolet, l’autonomie réelle étant de 100 km en cycle WLTP. La Smart EQ Fortwo est proposée avec deux niveaux de finition : Passion et Prime. Sur le plan des équipements, la première finition comprend des feux de jour à LED, des jantes alliage 15 pouces, un système MultiMedia et divers dispositifs d’aide à la conduite. Quant à la seconde, elle ajoute des jantes alliage 16 pouces, une sellerie cuir, des sièges avant chauffants et une caméra de recul. Sur cette finition, si vous choisissez la version coupé, vous bénéficierez d’un toit panoramique.

Comment fonctionne le leasing Smart EQ Fortwo ?

Le leasing est un mode de financement d’une voiture dont les avantages sont non négligeables. Le leasing est une opération qui séduit par sa simplicité et sa flexibilité. Tout ce dont vous avez à faire c’est de trouver l’offre qui vous correspond et de signer un contrat de LOA ou de LLD. Vous n’aurez pas à vous occuper des formalités administratives telles que l’immatriculation, car vous ne devenez pas propriétaire de la voiture. Cette tâche reste à la charge de l’organisme loueur, qui achète le véhicule en son nom pour vous le confier en location. D’autre part, le leasing est une solution qui offre de nombreuses possibilités. Tout d’abord, même si vous n’effectuez pas d’achat, vous avez tout de même le droit de personnaliser votre Smart EQ Fortwo et ainsi de choisir la version et le niveau de finition que vous souhaitez. Il vous appartient également de définir votre kilométrage annuel et la durée de votre location. Pour trouver une offre de LOA ou de LLD, il suffit d’aller sur un site spécialisé offrant un formulaire de demande de devis et de spécifier les éléments précédemment cités.

Les devis que vous recevrez mentionneront un loyer chiffré sur la base de vos critères, cependant son montant peut varier d’un prestataire à un autre. Il est donc possible de bénéficier d’un loyer plus avantageux en comparant les offres. Il faut tout de même faire attention, car une offre moins chère peut exiger le paiement d’un apport initial correspondant à 2% de la valeur de votre Smart EQ Fortwo. Une proposition à bas prix peut aussi cacher un kilométrage insuffisant. Pour éviter cela, il est important de bien choisir votre contrat. Si vous pensez que vous allez effectuer plus de 10 000 km à l’année, optez pour la LLD. Cette formule est plus avantageuse pour les gros rouleurs et de plus elle inclut des services annexes. Si vous utilisez votre Smart EQ Fortwo comme une deuxième voiture, la LOA est la formule adéquate. Votre loyer sera moins cher et vous conserverez la possibilité de devenir propriétaire de la micro-citadine.