Leasing Smart EQ Forfour (électrique) : offres LOA et LLD





La micro-citadine est le segment le mieux indiqué pour sillonner la ville avec facilité. Compacte et maniable, elle peut se faufiler dans les ruelles sans aucun problème et le stationnement s’opère de manière plus aisée. La Smart EQ Forfour répond à tous ces critères avec un avantage en plus : c’est une électrique. Maniable, silencieuse, économique, ce sont autant de caractéristiques qui font du véhicule le modèle qui adapté à une mode de vie urbaine.

Smart EQ Forfour : la citadine au meilleur prix du marché

La Smart EQ Forfour est sans aucun doute le véhicule le mieux indiqué pour les citadins. Sa silhouette compacte favorise sa maniabilité, ce qui vous permet une conduite aisée même dans les pires conditions de circulation. La Smart EQ Forfour est aussi une bonne option dans la mesure où sa technologie électrique lui permet de ne pas émettre de gaz nocifs et de rester silencieuse. Renouvelé en 2017, le véhicule est doté d’un bloc R240 qu’il partage avec la Renault Zoé et qui développe une puissance de 82 chevaux. Du côté de l’alimentation, la Smart EQ Forfour est dotée d’une batterie lithium-ion de 17,6 kWh offrant une autonomie de 150 km en cycle NEDC, dont la garantie est de 8 ans, de quoi vous rassurer sur sa qualité. L’autonomie n’a pas de quoi impressionner étant donné ce qui se fait en matière de citadine électrique. Toutefois, on n’a pas matière à se plaindre vu le prix affiché. En effet, pour pouvoir conduire la micro-citadine, il faut compter 18 150 euros, bonus déduit. Pour compenser sa faible autonomie, la Smart EQ Forfour a été conçue pour être compatible avec une recharge accélérée à 22 kW. Ce mode de recharge permet à la batterie de récupérer 80% de sa capacité en 40 minutes, à condition de se munir du chargeur accéléré proposé en option.

Comment fonctionne le leasing Smart EQ Forfour ?

Le leasing est un mode de financement inédit d’un véhicule. Considéré comme plus pratique, mais surtout plus économique que l’achat, il tend à attirer de plus en plus d’automobilistes. Avec le leasing, vous louez le véhicule de votre choix durant une période allant d’une à 6 années, en l’occurrence, la Smart EQ Forfour. Tout au long de cette période, vous ne paierez qu’un loyer mensuel correspondant à sa valeur d’usage et une fois le contrat fini, le véhicule est restitué au loueur. Selon le contrat, il vous sera exigé le paiement d’un premier loyer majoré dont le montant équivaut à 2% du prix d’achat de la voiture. Il existe en effet deux types de contrats de leasing. La plus courante est la LOA ou location avec option d’achat, une formule qui propose une option d’achat à l’issue de la location. Ce qui vous permet de faire l’acquisition de la Smart EQ Forfour moyennant le paiement de sa valeur résiduelle. La LOA est régie par le code de la consommation, voilà pourquoi elle s’apparente à un crédit bancaire. Pour décrocher une offre de LOA, il faut avoir une capacité financière solide, et souvent elle exige le versement d’un apport initial. La location avec option d’achat est une option très profitable pour ceux qui roulent peu, c’est-à-dire, si ceux qui effectuent moins de 10 000 km en un an. D’autre part, il y a la location longue durée ou LLD. Destinée aux professionnels, cette formule peut également être proposée à des particuliers. Généralement plus chère qu’une LOA, elle est surtout avantageuse pour les gros rouleurs. La LLD n’offre pas la possibilité de faire l’acquisition de la voiture en fin de contrat, cependant elle comporte des prestations associées telles que l’entretien par exemple.