Mazda

Leasing Mazda : offres LOA et LLD en neuf et occasion

Mazda est un constructeur automobile généraliste japonais à l’origine de la technologie du moteur à piston rotatif dans les années 60, adoptée par des grandes marques telles que Citroën ou Mercedes. Auteur du Mazda CX-30 ou encore du MX-5, le constructeur est toujours resté en recul sur le marché français depuis plus de 10 ans. Aujourd’hui pourtant, la marque tend à gagner du terrain, et ce grâce à des modèles classés plus premium.

Mazda : une offre plus haut de gamme

Si la marque s’est un peu fait oublier sur le marché automobile français ces dernières années, c’est avec une belle performance qu’elle clôture l’année 2019. En effet, l’an dernier, le constructeur a réussi à afficher son meilleur résultat en 10 ans sur le territoire. Avec plus de 12 500 véhicules immatriculés, il ne figure pas parmi les constructeurs les plus vendus, mais il a de quoi être fier d’avoir progressé de 13,2% par rapport à l’année 2018. Cette progression est sans aucun doute en lien avec la sortie de deux modèles : Mazda 3 et CX-30. Pour faire la différence, la marque adopte aussi une nouvelle approche visant à optimiser l’expérience client. À partir de l’année 2020, Mazda a pour ambition de devenir encore plus premium en améliorant la qualité de tous ses modèles. Il serait question d’en améliorer la qualité sans rien apporter d’extravagant. Fêtant ses 100 ans en 2020, le constructeur japonais va lancer son premier modèle 100% électrique, le MX-30. Il s’agit d’un SUV d’une puissance de 143 ch offrant une autonomie de 200 km grâce à une batterie li-ion de 35,5 kW. En attendant sa sortie en septembre 2020, toute la gamme Mazda est déjà disponible en leasing neuf ou occasion.

Offres Leasing Mazda neuf : mode d’emploi

Le leasing apparait aujourd’hui comme le mode d’acquisition d’une voiture la plus profitable pour les consommateurs. Voilà pourquoi la plupart des automobilistes y ont de plus en plus recours. Pour faire face à cette demande en constante évolution, les constructeurs automobiles comme Mazda proposent toutes leurs gammes en leasing. Le leasing Mazda dans le neuf est l’offre la plus courante et il concerne surtout les modèles récents et plus haut de gamme. Avec ce type de leasing, l’automobiliste a le choix de son véhicule et il a aussi la possibilité de le configurer et de le personnaliser avec la finition de son choix ou les options dont il aura besoin. L’intérêt de choisir le leasing est avant tout de réduire le coût d’achat qui peut être onéreux surtout en ce qu’il s’agit d’une voiture neuve. En se limitant à l’utilisation de son véhicule sans en devenir propriétaire, l’automobiliste n’aura à s’acquitter que de loyers mensuels dont le montant est fixé dès la signature du contrat. La durée du contrat, le kilométrage et les services supplémentaires serviront de base à la détermination du tarif. L’automobiliste a le choix entre deux contrats ; la location avec option d’achat qui offre une opportunité de devenir propriétaire à la fin de la location et la location longue durée qui inclut l’entretien et l’assistance dans son loyer.

Leasing Mazda : LOA et LLD occasion

Le leasing, que ce soit un LOA ou une LLD est un contrat qui engage son signataire. Une fois que le contrat est signé, l’automobiliste doit s’en tenir à toutes les clauses qu’il comporte et cela inclut sa durée. Ainsi, le contrat de leasing ne saurait être rompu avant son terme, peu importe la raison. Le locataire qui ne souhaite plus poursuivre sa location dispose cependant d’une issue : le transfert de leasing. À condition que son loueur valide la solvabilité de son repreneur, le locataire a ainsi la possibilité de faire profiter son contrat à un particulier qui serait intéressé par cette opportunité de leasing d’occasion. Par ailleurs, les concessionnaires Mazda sont aussi en mesure de proposer des offres de leasing à partir de son parc de véhicules d’occasion. Le choix peut être limité sur le modèle et les personnalisations, mais le loyer est beaucoup moins cher qu’avec un leasing en neuf.