Leasing Mazda 2 : offres LOA et LLD

Le segment des citadines est dominé actuellement par des fiertés nationales comme la Peugeot 208 ou encore la Renault Clio. Pourtant le marché propose un large choix de modèles qui valent aussi le coup d’œil. Parmi ces modèles, il y a la Mazda 2 dont la dernière génération remonte à 2015. Du design à la motorisation, le véhicule sait surprendre. Découvrez les caractéristiques de la Mazda 2.

La Mazda 2 au niveau du design

Les véhicules de la marque se ressemblent tous assez pour être reconnus comme faisant partie de la gamme. C’est le cas de la Mazda 2 qui adopte tous les traits stylistiques Mazda. Toutefois, ce n’est pas parce qu’ils se ressemblent qu’ils sont identiques. La Mazda 2 s’offre en effet quelques petits détails qui lui sont propres comme des optiques Full LED ou la calandre chromée qui se poursuit dans les phares. Comme sur la Mazda 3, la 2 hérite aussi du capot long qui a pour réputation de pénaliser le rapport longueur/habitabilité du véhicule, ce qui reste valable dans le cas de la Mazda 2. Son seul intérêt est d’ordre esthétique et le constructeur assume sa décision puisque le design est particulièrement réussi. En matière de personnalisation, la Mazda 2 n’offre pas autant de possibilités que la concurrence, mais l’acheteur peut toutefois avoir accès à des appendices permettant d’agrémenter l’esthétique du véhicule. Une fois à bord de la citadine, vous serez agréablement surpris. Elle profite d’une sobre présentation marquée par une planche de bord à la finition en faux cuir moussé et des surpiqures rouges. En termes d’équipements, on retrouve une dotation digne d’une berline à bord de la Mazda 2, comme l’alerte de franchissement de ligne involontaire par exemple, ou le passage automatique des feux de route et de croisement. En dehors de cela, on retrouve l’affichage tête haute, la boite automatique, le freinage automatique et la surveillance d’angle mort.

Quatre motorisations sur la Mazda 2

Pour sa citadine, le constructeur a d’abord misé sur les moteurs à essence. Il a donc équipé le modèle du bloc 1,5 L Skyactiv-G se déclinant en trois niveaux de puissance, à savoir, 75, 90 et 115 chevaux. Si les versions à 75 et 90 chevaux sont associées à une boite de vitesse mécanique à 5 rapports, la plus puissante est livrée avec une boite de vitesse à 6 rapports. En revanche, il est possible de profiter d’une transmission automatique avec le moteur de 90 chevaux en option. La boite est facturée à 1 600 euros. En diesel, la Mazda 2 se dote du 1,5 L Skyactiv-D de 105 chevaux, offrant ainsi une puissance au-delà du cœur de marché du segment des citadines polyvalentes se situant autour des 90 chevaux.

La Mazda 2 en leasing

Le leasing automobile est un mode de financement qui s’adapte à tous les types de véhicules. Il a pour objet la location d’une voiture sur une période allant de 2 à 6 ans, période durant laquelle le locataire ne paie que l’usage de son véhicule. En tant que simple locataire, celui-ci est donc susceptible de faire une économie allant jusqu’à 30% du prix d’achat du bien, ce qui constitue un argument convaincant. De plus, les frais d’utilisation de la voiture sont lissés sur toute la durée de la location afin d’offrir au locataire une certaine flexibilité budgétaire. Le leasing se décline en deux formules distinctes, dont la location avec option d’achat qui permet le rachat de la location. Quant à la location longue durée, aucun rachat n’est possible. Toutefois, la formule est assez flexible pour un usage plus intense du véhicule, sans compter qu’elle inclut des services annexes destinés à la gestion du bien.