Leasing Volvo XC90 : offres LOA et LLD

Dans le segment des SUV de luxe, le Volvo XC90 s’inscrit dans le haut du panier. Affichant un design des plus élégants, il propose aussi les meilleures performances et s’équipe des technologies de pointe afin de satisfaire les clients aux exigences pointues. Mieux, le SUV existe sous une version hybride pour être dans l’air du temps. Un financement en leasing facilitera l’acquisition de ce véhicule.

Volvo XC90 : le luxe à la scandinave

On parle du Volvo XC90 dès l’année 2002. À l’époque, le véhicule s’illustre pour son système de sécurité innovant destiné à protéger non seulement le conducteur et les passagers mais aussi les usagers de la route tels que les cyclistes, les piétons ou les autres véhicules. Il a également été muni du dispositif anti-retournement ROPS. Le véhicule a rencontré un vif succès aux États-Unis si bien qu’il a fallu augmenter la production de 65 000 à 90 000 unités par an. Au total, cette première génération se sera écoulée à 643 143 exemplaires. Un succès qui pousse Volvo à ne pas hésiter à sortir une seconde génération en 2015 puis à opérer un restylage à partir de 2019. Le SUV monte clairement en gamme et cela se remarque au niveau du design. Révélant à la fois de l’élégance et beaucoup d’audace, il illustre la sophistication scandinave. Le XC90 étrenne de nombreux détails qui attestent de son caractère luxueux comme le levier de vitesse en cristal ou les bouches d’air en fini métallique. Outre son nouveau look, il est équipé à l’intérieur d’un immense écran tactile particulièrement intuitif ainsi que du système d’affichage tête haute pour continuer à accéder aux données du véhicule sans quitter les yeux de la route. La fonction « commande vocale » permet d’interagir plus facilement avec sa voiture.

La technologie et la sécurité au rendez-vous

Comme on le sait, Volvo a bâti sa notoriété autour de la sécurité optimale de ses véhicules. Lors de la conception du XC90, il n’a pas lésiné sur les moyens. Le SUV a été conçu à base d’acier au bore à ultra-haute résistance, qui garantit la protection des occupants. Il est muni du City Safety qui a pour mission de détecter la présence de dangers et enclenche automatiquement les freins pour réduire les risques de collision. Une aide à la direction est également disponible pour diminuer les risques d’accident au maximum. Le XC90 propose en même temps un dispositif destiné à éviter les sorties de route. Outre la sécurité, il s’équipe des meilleures technologies qui facilitent la conduite. Parmi les équipements disponibles figure l’aide au stationnement. Autre point important à savoir autour du XC90 : il existe en version hybride pour se conformer aux règlementations actuelles en matière d’émissions de CO2. En version diesel ou essence en badge B, il bénéficie d’une micro-hybridation couplée à un dispositif de récupération énergétique via le freinage et d’un alterno-démarreur. Ce système aide à économiser jusqu’à 15% de carburant tout en limitant les émissions polluantes.

Acheter le Volvo XC90 en leasing

Le Volvo XC90 étant positionné sur un segment premium, cela se ressent sur les prix. La finition R-design se négocie à plus de 86 000 euros tandis que la finition Momentum est à 80 000 euros. Compter jusqu’à 90 000 euros pour la finition Inscription Luxe. Pour lisser leur budget, les particuliers et entreprises qui désirent acheter ce véhicule peuvent s’orienter directement vers un leasing. En ne payant que l’usage de la voiture via des loyers mensuels, ils parviendront à mieux gérer leur budget. L’avantage du leasing est que les frais d’entretien, de maintenance et d’assistance sont également inclus dans le contrat. L’utilisateur garde ainsi une certaine sérénité sur l’usage de son véhicule.