Leasing Volvo XC60 : offres LOA et LLD

Aucun résultat

En matière de SUV premium, Volvo a largement de quoi tenir tête à la concurrence à travers son modèle XC60. Lancé en 2008, restylé en 2013 puis se déclinant en une seconde génération en 2017, il s’impose comme le chouchou des Européens. Quid des particularités de ce 4×4 accessible en leasing.

La Volvo XC60 : SUV premium préféré en Europe

Douillet, équilibré, chaleureux… le style nordique s’invite dans la Volvo XC60. Ce petit bijou du constructeur suédois voit le jour en 2008 dans l’usine Volvo de Gand, en Belgique. Doté d’un profil typiquement scandinave, il plaît d’abord pour ses lignes épurées, sa discrétion, son élégance et son gabarit mesuré qui lui permettent de s’adapter à un usage citadin et qui expliquent d’ailleurs son si grand succès auprès des Européens. L’intérieur joue sur le raffinement et le confort. Les sièges ont été pensés pour que conducteur et passagers soient à leur aise.

Mais ce n’est pas tout. Ce SUV offre un confort de conduit très appréciable grâce à sa suspension pneumatique lui offrant de la maîtrise et de la souplesse dans les virages ou sur les routes irrégulières. Comme il a plusieurs modes de conduite, chacun choisit son option préférée selon son humeur.

Côté sécurité, le véhicule se dote des meilleures technologies : City Safety, protection anti-sortie de route, usage de l’Acier de Bore pour la carrosserie… Une chose est sûre : Volvo n’est pas allée dans la demi-mesure. Et pour couronner le tout, le conducteur a inclus des solutions qui facilitent la conduite comme l’assistance à conduite intelligente et l’assistance de stationnement semi-automatique.

Leasing Volvo XC60 : principe de la démarche

Le raffinement étant le maître mot sur la Volvo XC60, cela s’en ressent sur les prix. En fonction des 5 finitions disponibles (Kinetic, Momentum, R-Design, Ocean Race, Summum et Xénium) et des options et équipements rajoutés, les tarifs démarrent à 40 000 euros et peuvent atteindre les 60 000 euros. Une somme qui n’est pas forcément accessible à toutes les bourses. Heureusement que le leasing auto vient remédier à ce problème. En plein essor auprès des entreprises, mais encore à ses débuts sur le marché des particuliers, ce mode de location longue durée plaît pour sa grande souplesse. Au lieu de devenir propriétaire de son véhicule et de subir les contraintes liées à ce statut notamment concernant la revente, le leasing consiste à louer sur le long terme, généralement entre 1 et 6 ans. Passé ce délai, le locataire a le choix entre restituer le véhicule au concessionnaire, le racheter ou renouveler son bail pour évoluer vers un modèle plus récent. Vous l’aurez compris. Un des premiers points forts du leasing est qu’il permet de changer de voitures régulièrement et de profiter des dernières nouveautés des constructeurs. Il est avantageux dans la mesure où il est assorti de mensualités moins élevées par rapport à un crédit automobile classique. À tout cela s’ajoute la possibilité d’inclure dans le loyer le coût de l’entretien, de la maintenance et de l’assurance, de quoi être totalement libre et tranquille sur l’usage du véhicule. La question qui se pose maintenant : où trouver les meilleures offres de leasing ?

Faire appel à un courtier pour trouver une offre de leasing

Étant donné que le leasing auto n’en est qu’à ses balbutiements en France, le plus dur sera de dénicher une offre intéressante. D’où l’intérêt de passer par les services d’un courtier spécialisé. Cet interlocuteur dispose d’une connaissance et d’une maîtrise parfaite du marché. Grâce à son réseau de partenaires bancaires, il est capable de trouver facilement des offres de leasing adaptées aux besoins et au profil de ses clients. Son rôle sera notamment de faire jouer la concurrence entre les organismes financiers pour mettre la main sur des contrats à prix et conditions avantageux.