Leasing Mini Cooper SE (électrique) : offres LOA et LLD





Lors de la conception de la Mini Cooper SE, l’objectif du constructeur anglais a été de faire en sorte que les adaptes de la petite voiture ne puissent pas faire la différence entre cette version électrique et son homologue à essence. Si au niveau design, rien ne change, la Mini Cooper SE ne devrait pas non plus changer les habitudes des utilisateurs en offrant une autonomie suffisante. Toutefois il, elle se devait d’être 100% écologique, mais également économique.

Mini Cooper SE : la citadine 100% électrique

Sur le plan esthétique, la Mini Cooper SE reprend les lignes mythiques des précédentes Mini, mais sous le capot c’est une tout autre chose. Cette fois, la mini voiture anglaise se dote d’un moteur puissant de 135 kW qu’elle a emprunté à la BMW i3. Le modèle se distingue de ses prédécesseurs par sa motorisation 100% électrique qui est alimentée par une batterie de 33 kWh, considérée comme bien en dessus de la capacité utile. Grâce à cette batterie, la Mini Cooper SE est capable de vous offrir une autonomie allant jusqu’à 270 km en fonction de la circulation et des conditions climatiques, une autonomie qui se trouve dans la moyenne. Pour qu’elle puisse récupérer 80% de sa capacité, la batterie doit se charger environ 2 heures 30 sur une Wallbox AC de 11 W, tandis que sur une borne de recharge rapide, cela ne prend que 35 minutes. La Mini Cooper SE est destinée à un usage urbain et périurbain, ce qui vous laissez une bonne marge de manœuvre. Par contre, elle n’est proposée que dans une version 3 portes, ce qui peut en incommoder certains. Elle se rattrapera cependant en offrant deux finitions aussi bien élaborées l’une que l’autre, à savoir la Greenwish et la Yours. Le tarif de base pour le véhicule est de 31 900 euros contre 39 990 euros pour la nouvelle version prévue pour 2020.

Mini Cooper SE en leasing

Pour son niveau de performance, on peut dire que le prix de la Mini Cooper SE reste dans la moyenne par rapport à ses concurrents. Un prix qui s’avère tout de même exorbitant si on le compare à ce qui se pratique sur le marché des véhicules à motorisations thermiques. Que cela ne vous empêche surtout pas d’adopter l’électrique parce que vous disposez désormais d’un moyen plus économique de posséder une voiture telle que la Mini Cooper SE. Le leasing tend à s’imposer en tant que moyen de financement préféré des automobilistes et pour cause, elle offre plein de facilité et d’opportunités. L’idée de ne pas s’engager dans l’achat d’une voiture séduit beaucoup de consommateurs, car ainsi, ils ne seront plus obligés de passer par l’étape de la revente pour changer de voiture. S’il faut revendre sa voiture à bas prix un jour, autant ne pas acheter. L’investissement sera ainsi considérablement réduit puisque le locataire ne paie que les frais d’usage du véhicule. Et si un jour il venait à changer d’avis, sa location avec option d’achat LOA lui permet d’acheter sa voiture à sa valeur résiduelle préalablement fixée à la fin du contrat. La location longue durée quant à elle inclut les services associés tels que l’entretien et l’assistance, un avantage pratique pour le locataire.

Leasing Mini Cooper SE : LOA ou LLD ?

Pour choisir sa formule de leasing, il faut se référer à ses besoins. La LLD a l’avantage d’être plus rentable pour les gros rouleurs. Elle propose aussi des services supplémentaires qui peuvent être utiles. La LOA par contre est destinée aux petits rouleurs, mais elle nécessite le versement d’un premier loyer majoré. Néanmoins, les prestataires commencent à offrir de plus en plus d’offres de LOA sans apport.