Véhicule tout-terrain de nature, le Land Rover Discovery a toujours été le plus civilisé de sa famille, mais pour sa cinquième génération on parle d’une vraie montée en gamme. En effet, le modèle gagne en qualité tant au niveau du style qu’au niveau de son habitacle. Le Discovery accueille jusqu’à 7 passagers dans une atmosphère semblable à celle d’un Range Rover tout en préservant ses excellentes aptitudes tout-terrain.
Land Rover Discovery : le tout-terrain haut de gamme
À l’occasion de sa cinquième génération, le Land Rover Discovery a tenté de trouver sa place entre les deux modèles mythiques que sont le Land Rover Defender et le Range Rover. Ainsi, après 27 ans de carrière et plus d’un million d’exemplaires vendus, le Discovery a réussi son pari. Vous êtes donc désormais en présence d’un SUV 7 places, doté du confort et le luxe d’un Range Rover tout en étant abordable et moins extrême que le Defender tout en préservant de bonnes aptitudes routières. Pour qu’il puisse aborder les terrains les plus difficiles, un grand nombre de remaniements a été opéré sur le véhicule, à commencer par sa structure qui est maintenant à 85% en aluminium, ce qui lui fait perdre pas moins de 480 kg sur la balance. Le nouveau Land Rover Discovery est plus léger, mais il est également plus surélevé en raison de sa garde au sol qui atteint les 28,3 cm. En outre, le modèle est doté de la transmission intégrale qui est disponible avec une boite longue ou courte en option. Grâce au système Terrain Response 2, le conducteur a accès à différents modes de conduite afin de s’adapter à toutes les circonstances. Le Land Rover Discovery peut compter sur un grand nombre de technologies pour évoluer plus sereinement sur les terrains sinueux. Parmi ces technologies on retrouve le contrôle de progression en tout-terrain, le détecteur de passage de gué.
Le Land Rover Discovery en matière d’habitabilité
Concernant l’habitabilité, le Land Rover Discovery se montre généreux. En effet, le véhicule a été conçu pour accueillir 7 passagers. Les places au niveau de la troisième rangée sont donc suffisamment spacieuses pour accueillir des adultes. Seul bémol, la banquette de la deuxième rangée est assez haute, ce qui empiète sur le champ de vision des derniers passagers. L’habitacle se montre également modulaire. Les sièges arrière que ce soit à la deuxième ou à la troisième rangée sont rabattables par plusieurs moyens. Il est d’abord possible de les rabattre en plancher plat grâce à des commandes situées dans le coffre, à travers l’écran du système d’infodivertissement et enfin à partir d’une application mobile. La deuxième rangée est également coulissante et se glisse d’avant en arrière afin d’ajuster l’espace aux jambes ou le volume du coffre. D’un volume de 258 litres en configuration 7 places, ce coffre passe à 1 137 litres dans la dernière banquette et à 2 406 litres une fois tous les sièges rabattus.
Financer le Land Rover Discovery avec un leasing
Le ticket d’entrée pour le Land Rover Discovery est fixé à 50 900 euros pour sa version d’entrée de gamme TD4 180 S Auto tandis que le sommet de la gamme occupé par le 3,0 TD6 258 HSE Luxury est proposé à 74 000 euros. Si on rajoute toutes les options, l’addition est susceptible de monter à 85 000 euros. Grâce au leasing, un achat d’un tel montant peut être évité. Dans le cadre d’un leasing, vous prenez possession du véhicule en échange d’un loyer mensuel fixe. L’usage qui en sera fait sera alors défini par un contrat de location. La flexibilité budgétaire qu’il procure est l’un des arguments les plus convaincants du leasing. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il offre de nombreuses possibilités, comme le rachat ou la prise en charge des services annexes.