Leasing Land Rover Defender : offres LOA et LLD

Land Rover par excellence, le Defender est un modèle de véhicule tout-terrain qui existe depuis le début des années 80 sous sa première génération. En 2020, le modèle se renouvelle pour la première fois de sa carrière et promet des prestations incomparables. Il promet d’ailleurs d’être le véhicule tout-terrain le plus abouti qui n’ait jamais roulé sur la planète. Voici les caractéristiques du Land Rover Defender.

Land Rover Defender : issu d’une grande lignée de véhicule tout-terrain

Le Defender jouit d’un statut de baroudeur iconique depuis son lancement en 1983. À l’époque, on attendait déjà du successeur du Land Rover des performances impressionnantes. Mais aujourd’hui, c’est un nouveau défi que le modèle essaie de relever grâce à cette nouvelle mouture plus moderne et encore plus tout-terrain. Au niveau du design, le constructeur a tenu à conserver l’allure générale du Defender, cependant, il est difficile de ne pas s’adonner à quelques réinterprétations. Existant dans deux différentes longueurs, à savoir le Defender 110 de plus de 5 m et le Defender 90 de 4,32 m, le véhicule fait 2 m de large et presque 2 m de haut. On est donc là en présence d’un tout nouveau gabarit comparé au modèle d’origine. De l’extérieur, on constate aussi de nombreux clins d’œil au modèle original, notamment la forme des feux, le décrochement latéral ou encore, la roue de secours verticale à l’arrière. Au lieu du traditionnel châssis à échelle, le véhicule se dote d’une structure monocoque en aluminium et de suspensions indépendantes afin de gagner en polyvalence. À l’instar de tous les véhicules nés en 2020, le Defender fait le plein de technologies. Cela va de la gestion du système à 4 roues motrices à l’infodivertissement en passant par les différentes aides à la conduite. La présence de ces équipements technologiques fait profiter au véhicule de capacités routières jusque là inconnues.

Le Defender sous le capot

Au niveau de la motorisation, le Defender est disponible avec deux blocs 4 cylindres diesels de 200 et 240 chevaux et avec deux blocs à essence, à savoir, le 4 cylindres de 300 chevaux et le 6 cylindres de 400 chevaux qui est doté d’une microhybridation à 48 V. Toute la gamme est associée à une boite de vitesse automatique et à une transmission intégrale permanente. Pour tenter de rattraper le coup en termes de consommations et d’émission, le constructeur annonce l’arrivée de versions hybrides rechargeables du Defender prochainement. Au niveau des tarifs, le tout-terrain est proposé à 50 000 euros dans sa version courte. Ce prix peut cependant grimper jusqu’à 100 000 euros pour la version la plus haut de gamme 110X.

Leasing Land Rover Defender : est-ce une bonne idée ?

Depuis quelques années, le leasing s’impose comme le moyen de financement le plus sollicité par les Français lors de l’achat d’une voiture. Il existe plusieurs raisons à cela. En premier lieu, il est communément admis que la mise en place d’un leasing auto est simple et ne nécessite pas un versement de somme d’argent important au départ. Et si effectivement l’apport a longtemps été exigé dans le cadre de la LOA, cette pratique est de plus en plus abandonnée par les prestataires en leasing. En dehors de cela, l’idée de ne plus être propriétaire de leurs véhicules semble ne plus préoccuper la plupart des automobilistes dans la mesure où ils peuvent l’utiliser autant qu’ils le veulent grâce à un contrat de location flexible. Le fait de limiter son engagement à quelques années et de ne pas avoir à passer par la case de la revente semble d’ailleurs motiver les automobilistes à avoir recours au leasing. Au vu de tous ces arguments, le leasing parait donc être le meilleur moyen de financement pour le Defender compte tenu de son tarif élevé.