Lexus

Leasing Lexus : offres LOA et LLD en neuf et occasion

Jouer sur un positionnement premium n’est pas aisé pour un constructeur automobile. Il est plus que nécessaire de savoir se démarquer de la concurrence. Chez Lexus, on a décidé de tout miser sur la technologie hybride. Grâce à ses 15 ans d’expérience dans ce domaine, le constructeur japonais a réussi à bâtir une notoriété jusqu’ici inébranlable. Sa riche gamme de véhicules de luxe s’adresse autant à un public de particuliers que d’entreprises.

Lexus : pionnier de la technologie hybride

La création de Lexus par Toyota démarre dans les années 80 avec le projet F1. À l’époque, le constructeur japonais ambitionne de créer une voiture de luxe qui inaugure ses premiers pas sur le segment premium. Après avoir dépensé plus d’un milliard de dollars et mobilisé 1400 ingénieurs, 60 designers, 2300 techniciens, 24 équipes de développement et 220 ouvriers, Toyota finalise enfin son projet. En 1989, le Lexus LS 400 voit le jour et va focaliser l’attention par son intérieur ergonomique, son silence, sa finition, ses performances et son aérodynamisme. Il sera un succès pas seulement aux États-Unis où il fait une première incursion, mais aussi partout dans le monde entier. Rappelons que Lexus était initialement créé pour servir le marché américain bien qu’aujourd’hui, la marque est présente autant en Asie, qu’en Europe et au Japon. Après avoir connu un certain succès dans les années 90, Lexus change de stratégie à partir des années 2000 et s’intéresse à l’hybridation. On sait que Toyota est le pionnier dans cette technologie et il a été tout naturel que sa marque haut de gamme puisse en profiter.

Le constructeur lance en 1998 le Lexus RX 400 h qui est le premier SUV au monde à étrenner un système d’hybridation. À côté de ce modèle phare vont également se développer les berlines GS 450 h et le LS 600 h avec leurs blocs V6 et V8 essence combinés à un électromoteur. Ces modèles ont contribué à faire rayonner le nom de Lexus partout dans le monde grâce à leurs hautes performances et l’excellence de leur agrément de conduite.

Lexus se convertit à l’électrique

Pendant de nombreuses années, Toyota a fermement maintenu sa position contre le développement d’une gamme de véhicules 100% électriques en vantant les mérites de ses modèles hybrides. Or, avec les récentes règlementations concernant la réduction des émissions polluantes, le constructeur a été obligé de revoir sa stratégie quitte à changer de fusil d’épaule. Il finit alors par sortir un premier véhicule à batterie à travers sa marque Lexus. Bienvenue à l’UX 300 e. Ce SUV existe depuis 2018 sous forme hybride et a connu un succès notoire rien qu’en France où il s’est vendu à 2000 unités. D’où certainement le choix du fabricant de miser sur les prouesses du véhicule pour entamer le virage de l’électromobilité. L’UX 300 e est pourvu d’un moteur de 150 kW et 300 Nm de couple. Il est doté d’une batterie de 54,3 kWh fournissant jusqu’à 400 km d’autonomie en une seule charge.

Acquérir des modèles signés Lexus par LOA ou LLD

Lexus couvre de nombreux segments composés de modèles iconiques qui ont l’avantage d’être accessibles en LOA ou en LLD. CT, IS, ES, LS, RC, LC, UX, NX, RX… Les véhicules signés Lexus peuvent s’acquérir en location longue durée que vous soyez une entreprise ou un particulier. Il est même possible de choisir un véhicule d’occasion. Pour trouver la meilleure offre, vous devez passer par une demande de devis sur les sites spécialisés. Cette démarche vous permettra d’obtenir le prix des loyers et aussi de connaître les conditions du contrat. Une comparaison des offres vous aidera également à trouver celle qui est financièrement intéressante.