Leasing Lexus UX 300e (électrique) : offres LOA et LLD

Après avoir été longtemps réfractaire au développement de voitures 100% électriques, Lexus fait enfin une incursion sur ce marché à travers l’UX 300 e. Ce SUV aux lignes audacieuses propose un moteur de 150 kW ainsi qu’une autonomie de 400 km en cycle NEDC. Il a comme atout d’être disponible sous forme de LOA ou de LLD pour les particuliers et les entreprises.

Virage vers l’électrification chez Lexus

S’initiant à l’hybridation dès l’année 2000, Lexus est le pionnier de cette technologie sur le segment premium. Forte de cette expérience, la marque n’a jamais éprouvé le besoin de passer à l’électrification. D’ailleurs, Toyota a toujours prétexté l’inutilité d’une transition vers l’électromobilité. Sauf qu’avec les nouvelles normes actuelles, le constructeur est obligé de changer de fusil d’épaule et de lancer ses premières voitures électriques. Pour ce faire, il décide de ne pas partir d’une page blanche et miser sur un modèle déjà existant à savoir l’UX 300h, le SUV hybride japonais très prisé, car rien qu’en France, il s’est vendu à plus de 2000 unités. Partant d’un modèle à succès pour éviter ainsi toute prise de risques, Lexus ne va pas changer grand-chose du SUV, du moins du point de vue du design. Le véhicule continue d’arborer une silhouette athlétique et sa calandre trapézoïdale, typique de la marque. Son style ne détonne pas des autres modèles UX à part la présence du badge « Electric » placé ici et là sur le véhicule. À l’intérieur, l’habitacle inspiré de l’esprit « Engawa » dévoile un cockpit épuré où toutes les fonctions ont été centralisées sur le conducteur dans un souci de confort et de sécurité.

Lexus UX 300e : 400 km d’autonomie

Sous le capot l’UX 300 e est équipé d’un électromoteur synchrone à aimants permanents disponible aussi sur la Toyota Mirai avec une puissance de 150 kW et 300 Nm de couple. Ce bloc est capable de franchir le 0 à 100 km/h en l’espace de 7,5 secondes sur une vitesse de pointe de 160 km/h. Sur la route, le conducteur va être frappé par un détail saisissant : la parfaite insonorisation du SUV. Grâce à une structure rigidifiée, un dispositif antibruit actif et une insonorisation renforcée, le véhicule offre un silence remarquable. Par ailleurs, l’UX 300 e est monté d’une batterie de 54,3 kWh revendiquant une autonomie de 400 km en cycle NEDC, donc aux environs de 300 km en cycle WLTP. L’énergie pourra être économisée en modulant le freinage régénératif. En cas de baisse de charge, le véhicule se connecte sur une Wallbox grâce à un chargeur embarqué de 6,6 kW pour un temps de charge de 8 heures ou sur une borne rapide de 50 kW. L’une des plus importantes particularités de la batterie de l’UX 300 e concerne l’existence d’une garantie de 1 million de kilomètres ou 10 ans, de quoi largement garantir la sérénité des utilisateurs.

LOA ou LLD : quelle formule pour acquérir l’UX 300 e ?

Les tarifs de l’UX 300 e n’ont pas encore été communiqués officiellement par Lexus, mais le ticket d’entrée devrait débuter à 50 000 euros, hors bonus écologique. Pour ne pas avoir à payer au comptant un tel montant, les utilisateurs n’hésiteront pas à s’orienter vers une LOA ou une LLD. La première offre va davantage s’adresser aux personnes envisageant l’acquisition du véhicule en fin de contrat. La LOA exige généralement un apport initial à la signature et n’inclut pas les frais d’entretien, de réparation et d’assistance. La LLD pour sa part ne permet pas le rachat du véhicule. Par contre, les loyers vont d’emblée intégrer le coût de maintenance et de dépannage. L’utilisateur devra respecter une limite kilométrique et des conditions rigoureuses sur l’état d’usure du véhicule à la restitution.