Chevrolet

Leasing Chevrolet : offres LOA et LLD en neuf et occasion

Chevrolet fait partie des marques automobiles à succès qui font rêver plus d’un par ses modèles sportifs notamment. Certains d’entre eux sont même devenus des icônes et élevés au rang de « voitures de collection » les plus cotées au monde. Aujourd’hui, Chevrolet continue sur sa lancée en développant des automobiles toujours plus performantes qui ont l’avantage d’être disponibles en leasing.

Chevrolet : l’épopée d’une marque iconique

L’histoire de Chevrolet est intimement liée à celle de « l’american dream ». La marque sous le giron du groupe General Motors matérialise le rêve d’un passionné, celui de Louis Chevrolet. Cet Européen né en Suisse décide de s’installer aux États-Unis vers 1900. Il y trouve un poste en tant que mécanicien, ce qui va lui permettre de gagner l’expertise et le savoir-faire nécessaire pour développer plus tard sa propre marque de voitures. Mais en attendant, il se concentre sur ce qu’il aime le plus : la course automobile. Louis Chevrolet est un pilote notoire du début du XXIème siècle qui a laissé son empreinte dans le sport automobile. Grâce à cette forte notoriété, il se fait remarquer par William Durant, fondateur de General Motors. Ensemble, les deux compères vont lancer la marque « Chevrolet ». Malheureusement, à cause de mésententes avec son associé, Louis Chevrolet quitte le navire et revend ses parts. Il reprend le chemin des circuits automobiles tandis que la marque Chevrolet poursuit sa route en s’imposant aujourd’hui comme une référence dans son domaine.

Quelques modèles emblématiques de Chevrolet

Chevrolet est à l’origine de nombreuses automobiles populaires qui sont restées gravées dans l’imaginaire des passionnés. Parmi eux figure le Chevrolet 490 produit en 1915. Dans les années 50, la marque développe d’autres modèles iconiques pour ne citer que l’Impala, la Bel-Air ou encore la Malibu qui fait son apparition dans les années 60. La liste est complétée par la Nova, la Chevelle ou la Corvair. Difficile aussi de ne pas mentionner les sportives qui ont contribué à faire rayonner le nom de Chevrolet aux quatre coins du monde. On pense notamment à la Chevrolet Corvette produite en 1953 et déclinée en sept générations. Sortie en 1966, la Camaro fait aussi partie de ces véhicules emblématiques de la marque. Produite à nouveau en 2009 après un arrêt de production au début des années 2000, ce modèle type pondu, car a été lancé surtout pour concurrencer la Ford Mustang à l’époque. En outre, l’expertise de Chevrolet n’étant pas exclusivement limitée à la conception de voitures de course, le constructeur s’est positionné dans d’autres segments tels que les SUV en sortant le Tahoe. Dans la catégorie des pick-up, le Silverado fait figure d’incontournable.

Les « Chevrolet » d’aujourd’hui

La gamme actuelle de Chevrolet se compose d’un panel de modèles pour ne citer que la citadine Aveo, la mini-citadine Spark, le crossover Orlando, la familiale Cruze, la voiture électrique en autonomie augmentée Volt ou encore le SUV Captiva. Le fabricant est ainsi présent sur la quasi-totalité des segments automobiles. Cela lui permet de satisfaire les besoins émanant des quatre coins du monde à l’exception de l’Europe où il a annoncé son retrait du marché en 2015.

Financer une Chevrolet en neuf ou occasion avec le leasing

Pour acquérir une Chevrolet, rien de mieux que d’opter pour une Location avec option d’achat ou une location longue durée. Chez certains distributeurs, il existe des reliquats qui continuent d’être commercialisés et qui représentent les seuls modèles neufs accessibles à la vente en Europe. Sinon, il est possible de miser sur les modèles d’occasion qui peuvent aussi être financés par le biais d’un leasing. L’avantage de s’orienter sur les véhicules d’occasion est que les mensualités sont moins élevées et donc plus faciles à assumer. Cette formule est indiquée pour les conducteurs qui ont un budget réduit.