Leasing Jeep Wrangler : offres LOA et LLD

Présentée comme LA Jeep par excellence, la Jeep Wrangler revient de loin. Son histoire débute dans les années 40 pendant la Seconde Guerre mondiale lorsque les États-Unis décident de se doter d’un véhicule de reconnaissance. Baptisé Jeep Willys à l’époque, le modèle a fini par se démocratiser et porte aujourd’hui le nom de Wrangler. Véhicule tout-terrain de nature, la Jeep Wrangler est désormais plus à l’aise en ville.

La Jeep Wrangler : présentation

Modèle phare du constructeur américain, la Jeep Wrangler n’a presque rien changé de sa recette d’origine. Le modèle arbore toujours ses phares ronds, mais qui sont désormais à LED. Il conserve également quelques éléments caractéristiques tels que sa calandre à 7 fentes et sa roue de secours qu’il transporte comme un sac à dos. Il est aussi toujours possible d’ôter les portières et le hard-top. Au niveau du design, la Jeep Wrangler est donc plus moderne, mais ne change pas pour autant radicalement. Si vous recherchez de l’innovation, il va donc falloir creuser un petit peu. On note par exemple que le capot ainsi que les portières sont en aluminium afin de réduire le poids du véhicule et donc sa consommation. En effet, la précédente version de la Jeep Wrangler écope d’un malus de 10 500 euros, mais avec cette amélioration, elle devrait gagner quelques points. Pour le reste, la Jeep Wrangler conserve son châssis échelle et sa transmission intégrale bien qu’au niveau de la présentation et du confort elle est quelque peu montée en gamme.

Une Jeep Wrangler plus accueillante

L’intérieur de la Jeep Wrangler est visiblement plus cossu, et ce grâce aux matériaux utilisés qui s’avèrent de meilleure qualité. L’assemblage affiche également une nette progression par rapport à la précédente version. On ne le compare pas au confort d’une berline allemande, mais il est difficile de ne pas admettre que la modernité et la convivialité du véhicule sont impressionnantes. D’ailleurs, le véhicule intègre un système multimédia compatible avec les smartphones. En matière d’habitabilité, le tout-terrain évolue également, car il profite aujourd’hui d’un empattement long avec la possibilité de rabattre les sièges arrière. Si son prédécesseur offrait un volume de coffre de 498 litres, ce volume monte à 533 litres. Les passagers de la banquette arrière bénéficieront aussi d’un espace aux jambes excellent et d’une bonne garde au toit.

Jeep Wrangler : un pur tout-terrain

Bien que le modèle se soit embourgeoisé, il reste toujours un tout-terrain. Malgré tout, quelques détails changent. C’est notamment le cas du bloc de 4 cylindres diesel de 2,2 litres d’une puissance de 200 chevaux qui auparavant faisait 2,8 litres. Les mouvements de caisse considérés comme des défauts inhérents au modèle sont mieux maintenus pour un comportement routier plus sain. La Jeep Wrangler est donc plus à l’aise en ville, mais en est-il de même en dehors ? La réponse est oui. La Jeep Wrangler est fidèle à sa réputation de tout-terrain et sera capable de vous emmener partout. Le véhicule peut passer de deux à quatre roues motrices en une seule commande grâce à sa transmission enclenchable. Le mode 4 roues motrices permet de répartir le couple à 50/50 entre les essieux. Le mode 4 roues motrices automatique est aussi accessible sur certaines finitions. Dans ce cas, le mode s’active automatiquement en cas de besoin, et ce jusqu’à une vitesse de 72 km/h.

Une Jeep Wrangler en leasing

Le prix d’achat d’une Jeep Wrangler commence aux environs de 40 000 euros auxquels on doit ajouter le malus écologique maximal de 10 500 euros que ce soit pour le diesel ou l’essence. En revanche, si vous optez pour un leasing, le véhicule est accessible à partir de 422 euros par mois. Les critères pris en compte dans cette tarification sont les modalités du contrat de location, la valeur d’achat de la finition choisie ainsi que la formule de leasing. Un leasing Jeep Wrangler est donc susceptible de vous faire économiser jusqu’à 30% de la valeur d’achat du véhicule selon les conditions prévues par le contrat, comme sa durée ou la limite kilométrique annuelle.