Le SUV est un véhicule qui propose un confort de conduite exceptionnel et un design attractif, si bien que les constructeurs sont nombreux à en proposer dans leurs gammes. La Jaguar E-Pace est le second SUV de la marque anglaise après le F-Pace. SUV compact, l’E-Pace se place en concurrence directe avec la Mercedes GLA et l’Audi Q3. Pour susciter l’intérêt des acheteurs, la Jaguar E-Pace mise sur un style original et une performance sportive.
Jaguar E-Pace : comme un air de F-Pace
Lorsque vous jetez un œil sur la Jaguar E-Pace, la ressemblance avec son grand frère F-Pace est frappante. En effet, les designers se sont inspirés du premier modèle pour créer le second afin d’offrir à celui-ci un look plus sportif. Le SUV compact se présente ainsi avec un empattement long, une lunette arrière inclinée et des épaules larges lui donnant une impression de dynamisme. À l’intérieur, la Jaguar E-Pace est similaire au reste de la gamme. Elle bénéficie d’une présentation épurée et moderne. Si la marque avait l’habitude d’attribuer quelques touches de bois à sa présentation, cette pratique a été abandonnée au profit du chrome et d’autres matériaux nobles. Pour accompagner le conducteur, le véhicule est livré avec le système Interactive Driver Display qui est un cockpit entièrement numérique de 12,3 pouces et l’affichage tête haute.
La Jaguar E-Pace sous le capot
La lettre E de son appellation peut indure en erreur les non initiés, croyant que la Jaguar E-Pace est un véhicule électrique. Il n’en est rien puisque le modèle est uniquement proposé avec des moteurs thermiques. La gamme se compose de 3 blocs diesel de 150, 180 et 240 chevaux ainsi que 2 blocs essence de 249 et 300 chevaux. Tous de la famille Ingenium, ces moteurs sont livrés avec une boite automatique à 9 rapports et 4 roues motrices en dehors des diesels de 150 et 180 chevaux. Ces derniers sont associés à une boite manuelle à 6 vitesses. Bien évidemment, le moteur à essence de 300 chevaux est le plus puissant de la gamme. En termes de performance, il abat le 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, il est énergivore. Si vous souhaitez une version plus économique, il vaut mieux vous tourner vers le diesel de 150 chevaux enregistrant une consommation de 4,7 litres aux 100 km.
Leasing Jaguar E-Pace : une mise en place facile
Les consommateurs se tournent vers le leasing pour de nombreuses raisons, dont sa facilité de mise en place. En effet, le leasing est une transaction simple par rapport à l’achat. Pour le mettre en place, le client choisit le modèle qu’il souhaite, en l’occurrence la Jaguar E-Pace. Il en choisit la finition et convient avec son loueur des modalités du contrat. Une fois le contrat établi, il signe le document et prend possession de son véhicule. Toutefois, contrairement à l’achat, l’usage du véhicule loué en leasing est strictement défini par la convention signée. Si le locataire vient à dépasser le kilométrage prévisionnel fixé, il s’expose à des pénalités. Une fois que la période de location est achevée, le véhicule est restitué au loueur, sauf si dans le cadre d’une LOA, le client décide de lever l’option d’achat.
Combien coûte un leasing Jaguar E-Pace ?
En matière de leasing, le tarif est fixé à partir d’un certain nombre de paramètres dont le prix d’achat du bien. Dans le cas de la Jaguar E-Pace, il court à partir de 35 700 euros. Les conditions de location telles que sa durée, la limite kilométrique ou encore les prestations complémentaires influent aussi sur le prix du leasing. Pour avoir une estimation des prix pratiqués sur le marché, il convient d’effectuer une demande de devis leasing Jaguar E-Pace en ligne.