Leasing DS3 Crossback : offres LOA et LLD

Pour se mettre en valeur et se tailler une place de choix sur le marché, DS Automobiles développe des véhicules jouant sur le design et le luxe. La DS3 Crossback est une concrétisation de cette approche et plaît pour ses finitions de haute qualité et son élégance affirmée.

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

DS3 Crossback : un crossover au style puissant

On connaissait déjà la DS3 commercialisée depuis 2009. Celle-ci entame cependant la fin de sa carrière puisque les ventes ont été arrêtées en 2020. Bien qu’elle soit classée dans la catégorie SUV urbain, la DS3 Crossback prend sa succession. Présentée au Mondial Paris Motor Show en 2018, cette dernière revêt un enjeu important pour le constructeur qui entend augmenter ses ventes par le biais de ce modèle. La DS3 Crossback vient ainsi débarquer sur le marché du segment B plus qui comptabilise en 2016 près de 100 000 ventes. Parmi ses concurrents figurent la Mini Countryman, l’Audi Q2 ou encore la Peugeot 2008. Premier détail qui attire l’attention : son design imposant et sculptural qui associe chic et modernité. Difficile de ne pas parler des fameuses poignées de portes rétractables qui signent l’originalité de la DS3 Crossback. Pour satisfaire les consommateurs, elle se décline en 5 finitions. Autre point non négligeable : le véhicule se dote de moteurs Puretech et BlueHDI qui respectent les nouvelles normes anti-pollution. On comprend pourquoi la DS3 Crossback a remporté le titre de « Meilleure voiture de série » en 2018 lors du Mondial de l’Automobile. Afin d’être en phase avec la règlementation, une déclinaison 100% électrique est proposée à savoir la DS 3 Crossback e-tense.

Prix d’une DS3 Crossback

La DS3 Crossback est disponible en diverses gammes de prix selon le modèle. Les versions essence sont tarifées entre 23 900 et 37 400 euros. Comptez entre 24 900 et 36 900 euros pour les versions diesel. Enfin, le modèle électrique coûte entre 39 200 et 46 300 euros. Pour rajouter l’option « affichage tête haute », 400 euros seront nécessaires. Et si vous désirez le pack sécurité avec le freinage d’urgence autonome, prévoyez jusqu’à 550 euros. Le pack caméra de recul + aide au stationnement AV/AR quant à lui est tarifé à 350 euros.

La DS3 Crossback en leasing : conseils et astuces

DS Automobiles propose la DS3 Crossback sous forme de leasing. Sur le site internet du constructeur, l’offre démarre à 23 900 euros TTC sans apport et avec une garantie entretien. Le tout est accessible à 372 euros par mois. Bien évidemment, il ne s’agit pas de la seule offre existante. Il suffit d’utiliser les comparateurs en ligne pour obtenir les devis des concessionnaires, mandataires et vendeurs. Parmi les éléments qui vont déterminer le coût du leasing figure la durée de location qui s’étend généralement entre 1 et 6 ans. En France, la durée moyenne est de 4 ans. Mais plus le délai sera long, plus les mensualités diminuent. Le prix du véhicule entre aussi en ligne de compte. Pour faire baisser le montant des loyers, évitez de choisir des options et équipements qui vous seront inutiles. Par ailleurs, l’apport joue sur le montant des futurs loyers. Si vous proposez un apport élevé, cela diminue le coût des échéances mensuelles. Cependant, sachez que cette contribution n’est pas toujours obligatoire surtout si vous avez une capacité de remboursement acceptable. En général, l’apport représente 35% du prix du véhicule et sert entre autres à payer les frais de mise en place du leasing. Enfin, tenez compte de la limite du kilométrage. Autant que possible, définissez un kilométrage bas de 10 à 15 000 km par an si vous êtes un petit rouleur. Faites tout simplement en sorte de ne pas dépasser ce seuil pour échapper aux très lourdes pénalités.