Leasing DS3 Crossback E-Tense (électrique) : offres LOA et LLD

Lancé en janvier dernier, le DS3 Crossback E-Tense est la première voiture 100%électrique de la marque haut de gamme DS. Et pour son entrée dans l’électrification, le constructeur mise sur une autonomie de 320 km ainsi qu’un moteur de 136 chevaux. L’achat est le mode d’acquisition la plus évidente pour en profiter, mais si vous souhaitez explorer d’autres possibilités moins contraignantes, le leasing pourrait vous intéresser.

À la découverte du DS3 Crossback E-Tense

À première vue, le DS3 Crossback E-Tense ne se démarque pas tant que ça de ses homologues thermiques. Le crossover affiche en effet le même design même si on peut noter des différences minimes. La présence de badges et l’inexistence du pot d’échappement sont les seuls éléments qui vous permettent de l’identifier de l’extérieur. Cependant, sous le capot, il a un caractère bien à lui. Son moteur de 136 chevaux est associé avec un couple de 260 Nm. Niveau performance, le véhicule promet de passer de 0 à 50 km/h en 3,5 secondes seulement, ce qui en dit long sur sa puissance. En outre, il offre une vitesse maximale de 150 km/h. Tout cela est animé par une batterie de 50 kWh offrant jusqu’à 320 km d’autonomie en cycle WLTP. Celle-ci se recharge sur le flanche arrière gauche grâce à deux systèmes, à savoir, le AC à 7,4 kW permettant une charge complète en 5 heures et le DC pouvant supporter jusqu’à 100 kW permettent à la batterie de gagner 80% en 30 minutes. Le DS3 Crossback E-Tense est disponible en 5 niveaux de finitions. La version de base coûte 39 200 euros à l’achat et en Location longue durée, le loyer commence à 424 euros par mois pour un engagement de 60 mois. Pour bénéficier d’un tel loyer, il est cependant nécessaire d’effectuer un apport initial à hauteur de 15% la valeur d’achat du véhicule.

Pourquoi choisir le leasing pour sa voiture électrique ?

Les voitures électriques telles que le DS3 Crossback E-Tense ont la particularité d’être solide. De ce fait, les pannes sont rares. Pour les garder en bon état, les automobilistes n’ont besoin de rien d’autre qu’un entretien régulier, et coup de chance, l’entretien d’une voiture électrique est peu cher. De plus, ces engins embarquent souvent les dernières technologies. Ainsi, acheter une voiture électrique semble être une bonne idée, d’autant plus qu’en faisant cela, vous faites un grand geste pour la préservation de la planète et vous bénéficiez aussi du bonus écologique. Le leasing est cependant un bien meilleur moyen de financement, et ce pour de nombreuses raisons. Pour commencer, il convient aux automobilistes à petit budget puisqu’il n’y a pas besoin d’y consacrer une somme astronomique vu que vous ne procédez pas à un achat. Il vous suffit de payer les 400 euros de loyer tous les mois comme s’il s’agissait d’une charge normale. Et même si on exige de vous un premier loyer majoré, vous avez tout de même droit au bonus écologique et à la prime de conversion pour vous en acquitter. Le leasing avec une voiture électrique est également intéressant, car la batterie tend à devenir moins performante une fois la garantie passée. Le leasing ne durant que 5 à 6 ans, vous profitez de la pleine capacité de la batterie avant de rendre l’auto chez le concessionnaire sans vous en faire pour la revente. Revente devenue difficile du fait de la baisse de performance de la batterie.

Leasing DS3 Crossback E-Tense : offres LOA et LLD

Le leasing électrique de décline en deux versions : LOA et LLD. La LOA ou location avec option d’achat est un contrat de location qui offre la possibilité de devenir propriétaire de la voiture à la fin du contrat ou à partir d’un an de location selon les loueurs. C’est l’option la mieux indiquée si vous roulez peu, car elle vous permet de réduire les coûts. La location longue durée ou LLD n’offre pas d’option d’achat, mais elle prend en charge des services tels que l’entretien, ce qui peut ne pas présenter un avantage considérable puisque le coût d’un entretien sur un véhicule électrique est faible. Toutefois, par rapport à la LOA, la LLD permet une sérieuse économie pour les gros rouleurs.