Leasing Alfa Romeo Giulietta : offres LOA et LLD

Présentée en 2010, l’Alfa Romeo Giulietta s’inscrit comme l’une des berlines compactes à succès de la marque aux trèfles. Restylé en 2013 puis en 2016, le modèle se distingue surtout par ses moteurs performants, son haut niveau de sécurité et son esthétique incomparable. Il a aussi l’avantage de pouvoir être financé en Location Longue Durée ou en Location avec Option d’Achat, de quoi donner de l’opportunité à tous ceux qui ont caressé le rêve de rouler à bord de ce véhicule et de le concrétiser.

Alfa Romeo Giulietta : une Italienne mythique

On fait référence à l’Alfa Romeo Giulietta dès 1954, mais c’est le modèle de 1977 qui va davantage marquer les esprits. À l’époque, la berline sportive devait substituer à un modèle emblématique, cher au cœur des Italiens, à savoir l’Alfa Giulia. Le modèle utilise la même mécanique et la même plateforme que celle de l’Alfetta. Mais pour distinguer définitivement les deux modèles, le constructeur décide d’offrir un caractère plus sportif à la Giulietta tandis que l’Alfetta garde son rôle de berline de classe. La sportive connaît un certain succès puisque de 1977 à 1985, elle est produite à 376 691 exemplaires. À partir de 1985, la Giulietta est remplacée par l’Alfa 75. On n’entendra plus parler d’elle, jusqu’en 2010, date de la sortie de la berline compacte. La nouvelle Giulietta utilise tout simplement le nom de l’ancienne sportive de la marque aux trèfles, car il s’agit plutôt d’un modèle remplaçant l’Alfa Romeo 147 sur le segment des compactes à 5 portes. Réutiliser ce patronyme est une manière de rendre hommage à la Giulietta de 1977 qui a marqué l’histoire de la marque.

Une nouvelle génération toujours plus prometteuse

La Giulietta célèbre le centenaire d’Alfa Romeo. Malgré une rude concurrence, elle va être un succès commercial puisque plus de 400 000 unités sont vendues depuis la date de sa première commercialisation. Deux restylages ont été effectués au cours de la vie de la berline, l’une en 2013 et l’autre en 2016. Le véhicule va d’abord se distinguer par son design authentique associant subtilement élégance et sportivité. Il arbore tous les éléments typiques de la maison notamment la fameuse calandre appelée Scudetto. À l’intérieur, les utilisateurs ont également droit à un habitacle aux accents raffinés et sportifs. En plus du volant gainé en cuir à commande vocale et intégration Bluetooth, ils bénéficient d’une caméra de recul, de la climatisation automatique, du Pack Tech ainsi que du système Audio Bose. Plusieurs motorisations sont disponibles : en essence, les versions 1.4T-Jet 120 ch et 1.6 JTDm 120 ch et en diesel, les versions 1.6 JTDm Alfa TCT 120 ch et 2.0 JTDm 170 ch. Un des gros avantages de la Giulietta porte sur son adaptabilité. Il propose le système Alfa D.N.A. doté de 3 modes de conduite à savoir Mode Dynamic, Natural et All Weather.

L’Alfa Romeo Giulietta en leasing

L’Alfa Romeo Giulietta se négocie sur une gamme de prix oscillant entre 23 950 euros et 37 900 euros en fonction de la finition choisie : Giulietta, Ti, Sprint ou Veloce. Étant donné que le véhicule se positionne sur une tarification importante, ceux qui ne disposent pas du budget nécessaire pour un paiement cash peuvent se tourner vers le leasing. Grâce à cette offre, les automobilistes ne paient que pour l’usage du véhicule. En échange d’une location longue durée, ils versent un loyer mensuel, dont le coût est nettement inférieur à celui d’un crédit auto. À échéance du contrat, ils sont libres de restituer le véhicule ou de le racheter s’ils ont opté pour une Location avec Option d’Achat. Les avantages du leasing sont multiples : aucun risque de dévaluation, maîtrise du budget automobile, pas de dépenses imprévues, accès à un véhicule neuf, etc.