Dans la catégorie des berlines premiums, on compte assez de bons modèles et l’Alfa Romeo Giulia en fait partie. Bien qu’elle reste discrète face au succès de la BMW Série 3, l’Audi A4 ou la Peugeot 508, elle n’en reste pas moins un véhicule doté de prestations dynamiques et affichant un design des plus charmant. Lancée en 2015 pour remplacer le modèle 159 sur le catalogue du contracteur italien, la Giulia s’offre une petite mise à jour en 2020. Découvrez les grandes nouveautés sur la berline italienne.
L’Alfa Romeo Giulia sur le marché
Pour relancer la carrière de son modèle de berline, le constructeur italien a décidé de lui faire profiter d’un restylage de mi-parcours. Grâce à cette mise à jour, le véhicule va alors tenter de retrouver sa place au sein de sa catégorie qui est largement dominée par les Allemands, si on ne devait citer que la BMW Série 3. Pourtant, à sa sortie, l’Italienne était dans les meilleures dispositions pour concurrencer le modèle bavarois grâce à ses prestations qui se trouvaient presque au même niveau. D’autre part, le Giulia, comme de nombreux modèles de berlines ont souffert de l’avènement des SUV. Ainsi, pour tirer son épingle du jeu, la berline italienne a ajouté à son physique avantageux un certain nombre de qualités en 2020.
Du neuf dans l’Alfa Romeo Giulia
Lors de la mise à jour de cette berline familiale, aucun élément extérieur n’a été touché, ce qui est compréhensible compte tenu du fait que son physique fait partie de ses arguments principaux auprès de la clientèle. En revanche, il est maintenant possible de retrouver la Giulia dans de nouvelles teintes très tendance comme le rouge Villa d’Este, l’Ocre, le vert Visconti. Sous l’habitacle, l’agencement a été revu au niveau de la console centrale. On y distingue désormais une nouvelle molette ainsi qu’un rangement pour plus de praticité. Quant à l’écran central, il reçoit une nouvelle interface média plus moderne et intuitive. Dans l’ensemble, la présentation est bien construite, les matériaux de qualité et l’ambiance intérieure sont différents de ce que l’on trouve habituellement dans les modèles premium courants. Au niveau de la motorisation, vous avez deux choix, dont le 2 litres turbo de 280 chevaux qui offre une belle performance, car le bloc est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. On retrouve aussi un bloc de 2,2 litres diesel qui est plus sobre et plus performant.
Les nouvelles technologies embarquées
Pour être en mesure de s’aligner devant les plus grands, la Giulia s’offre de nouvelles technologies d’aides à la conduite, notamment, un système de conduite semi-autonome de niveau 2 qui combine d’aide au maintien dans la voie, la surveillance d’angles morts et le régulateur adaptatif de vitesses avec lecture de panneaux.
Leasing Alfa Romeo Giulia
En dehors de nouveaux atouts que le modèle s’est offerts, on note également que le véhicule est disponible en leasing pour les automobilistes souhaitant plus de flexibilité dans l’acquisition de leur voiture. En effet, en achetant la Giulia en leasing, il n’y a pas besoin de prévoir un budget spécifique. Il est donc inutile de prendre un crédit auto ou de puiser dans ses épargnes pour conduire la berline italienne. Pour mettre en place un tel financement, il suffit de convenir avec le prestataire les conditions de la location. Vous choisissez entre une LOA ou une LLD, vous définissez le kilométrage annuel, la durée de la location et les services annexes. Le choix entre la LOA et la LLD est important, car cela va déterminer vos possibilités. Avec une LOA par exemple, vous conservez l’opportunité de devenir propriétaire du véhicule loué. Ainsi, il vous suffit de régler sa valeur résiduelle au loueur pour l’acquérir.