Leasing Mazda 6 : offres LOA et LLD

Mazda
Mazda6 Wagon 2021TakumiEssence
boite automatique | 5Portes | Plusieurs coloris disponibles
Contrat : LOA
Apport : 20%
Véhicule : En arrivage
Prix TTC : 36 417€
Elite Auto
Remise : 13,50%
Sur devis
Mazda
Mazda6 2021TakumiEssence
boite automatique | 4Portes | Plusieurs coloris disponibles
Contrat : LOA
Apport : 20%
Véhicule : En arrivage
Prix TTC : 36 627€
Elite Auto
Remise : 13,00%
Sur devis

La Mazda 6 est une berline qui succède à la Mazda 626. Produit à partir de 2002, le véhicule a connu 3 générations différentes dont chacune est proposée en trois niveaux de finitions : Exclusive,Top et Luxe. À l’heure actuelle, la Mazda 6 propose une large gamme de motorisation, mais son plus grand atout reste son confort et son rayon de braquage court qui le rend relativement maniable en ville. Pour acquérir la Mazda 6, vous avez le choix entre un leasing Mazda 6 en LOA ou en LLD.

La Mazda 6 sur le plan mécanique

La berline Mazda 6 offre actuellement 5 différents moteurs à 4 cylindres. Dans sa version d’entrée de gamme, elle propose le bloc 1,8 litre MZR de 120 chevaux qui est le moins puissante de toutes les motorisations à essence. Si vous montez en gamme, vous pouvez accéder au moteur 2,0 litres de 147 chevaux ou de 2,3 litres de 166 chevaux. En diesel, le véhicule offre deux blocs turbodiesel Common Rail MZR-CD qui sont disponibles en une cylindrée de 2 litres et qui génèrent respectivement 121 et 143 chevaux. En ce qui concerne la transmission, chaque bloc peut être associé à une boite de vitesse à 5 ou 6 rapports.

Mazda 6 : un équipement au top

De série, toutes les versions de la Mazda 6 disposent d’un équipement de sécurité complet. Il comprend des airbags frontaux, latéraux et rideaux pour un maximum de protection en cas de collision. On retrouve aussi l’ABS, le répartiteur électronique de freinage ainsi que le contrôle de stabilité et de traction. La dotation varie cependant d’une finition à l’autre. Avec la version Exclusive, vous avez droit à un système de navigation DVD tandis qu’avec la finition Top, vous disposez d’un système audio Bose qui promet un son de qualité, quelles que soient les circonstances.

Financer la Mazda 6 avec un leasing : comment ça marche ?

Le leasing est un moyen d’acquisition d’une voiture qui consiste à louer son véhicule pour une durée plus ou moins longue. Pendant une durée allant de 1 à 6 ans, l’automobiliste bénéficie de l’usage de son véhicule en échange d’un loyer mensuel prédéfini et fixe. Le leasing automobile répond au nouveau mode de consommation qui privilégie l’usage au lieu de la possession et à l’heure actuelle, la majorité des acquisitions se font par l’intermédiaire d’une location que ce soit en LOA ou en LLD. Le principal avantage du leasing auto pour les automobilistes c’est la faculté de limiter leurs engagements et donc d’avoir la possibilité de changer de véhicule aussi souvent qu’ils le souhaitent. Et comme ils ne payent que les frais d’usage du véhicule, le coût de l’opération est largement moins élevé. En effet, avec un leasing, il est possible de faire une économie allant jusqu’à 30% de la valeur d’achat du véhicule loué. Comme le coût du leasing est réparti sur une longue période, le locataire profite aussi d’une grande flexibilité budgétaire. Aujourd’hui, il est possible de trouver une offre de leasing pour la Mazda 6. Vous avez d’ailleurs le choix entre une LOA ou une LLD.

Leasing Mazda 6: LOA ou LLD ?

Il existe deux formules de leasing parmi lesquelles vous avez le choix pour louer votre Mazda 6. D’une part, la location avec option ou LOA a comme particularité de vous permettre de racheter la berline au bout de la période de location si vous le souhaitez. Vous pouvez en devenir propriétaire en vous acquittant du montant de sa valeur résiduelle. Avec la LLD, le rachat n’est généralement pas possible. Cependant, elle a comme spécificité d’inclure des prestations utiles au prix du loyer, ce qui peut être à la fois pratique et économique. Le prix du leasing dépend de la formule choisie. Si la LOA s’avère moins chère, la LLD peut aussi être intéressante dans la mesure où le frais des prestations annexes peut être négocié.